Bricoleur du Dimanche

Comment choisir sa visseuse sans fil

Par Adodier

avatar - Adodier
Petit nouveau
Message(s) : 7
10/05/2009 à 18h30
10/05/2009 à 18h30
Bonjour, Je suis nouveau sur le site et ne suis pas sur que mon sujet soit au bon endroit. Je suis en pleine rénovation et ma visseuse sans fil m'a laché. Je fixe du placo sur des rails métalliques et j'ai donc besoin d'en racheter une rapidement. Pourriez vous me conseiller pour mon achat ? Quelle vitesse ? Le voltage ? Et sur quel reference se baser car le choix est très complexe vu le nombre de visseuse du marché. Pour info j'ai encore une centaine de plaque à poser. Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
11/05/2009 à 03h09
11/05/2009 à 03h09
Bonjour Adodier, si tu as beaucoup de plaques a fixer et une prise de courant a proximité achète donc une viseuse avec fil, moi en tout les cas j'utilise trés rarement les visseuses a baterie car (trop faible) bien souvent et puis il fo pensée a les recharger et ne pas oublier de baterie sur le chantier.
Surtout que de nos jours les prises de courants ce trouvent asser facilement. Mais si tu reste a la baterie je te conseillerai DEWALT. Ce qu il fo savoir ces surtout la puissance et l'autonomie.
Bon travaux a toi.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
11/05/2009 à 10h30
11/05/2009 à 10h30
Personnellement je travail avec une Bosh 12V et ça fonctionne parfaitement, cependant j'utilise des vis à placo muni d'une pointe autoforeuse ce qui soulage grandement la visseuse dans la phase de perçage du rail...
ou créer un compte pour participer

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
11/05/2009 à 10h33
11/05/2009 à 10h33
Bonjour

Perso, pour le placo, j'ai une visseuse 230V aussi ....
C'est toujours disponible,
C'est bien plus léger,
Et c'est prévu pour ( Viosseuse pour Plazco, avec dégagement par position et non par limitation de couple).

cordialement

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Adodier

avatar - Adodier
Petit nouveau
Message(s) : 7
11/05/2009 à 20h00
11/05/2009 à 20h00
Bonsoir, J'ai donc été acheté ma visseuse. J'ai préféré prendre une sans fil du fait de ma rénovation car je n'ai pas beaucoup de prise electrique de dispo. J'ai pris une visseuse avec deux batteries plusieurs couples possibles avec percussion. J'espère que cela ira, je testerai ca demain car ce soir ma chappe liquide seche. Merci en tout cas pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge , titi116

Visiteurs non identifiés : 152