Bricoleur du Dimanche

comment dévisser

Par did

did
avatar - did
Petit nouveau
Message(s) : 4
23/04/2008 à 10h00
23/04/2008 à 10h00
des vis dont le pas de vis est inexsistant ou trèe faible vis à tète plate. merci de vos astuces
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
23/04/2008 à 22h47
23/04/2008 à 22h47
did a écrit :

des vis dont le pas de vis est inexsistant ou trèe faible
vis à tète plate.
merci de vos astuces


Bonsoir quand même !
des vis ! oui mais comment ? à bois ou métal ? en quel matiére ? acier, laiton, alu....
quel est votre soucis ? le filet est foiré ?
dans quoi c'est vissé ?
à vous lire avec plus de précision
salut

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par did

did
avatar - did
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/04/2008 à 10h03
25/04/2008 à 10h03
bonjour, voici des précisions vieille vis dans vieille porte en chène, le filet est trop faible pour imprimer une force suffissante , en fait rien ne bouge je n'ais pas insisté. merci bien pour une méthode.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
25/04/2008 à 17h49
25/04/2008 à 17h49
bonjour et bienvenue à did sur ce forum.

Le filet d'une vis est la partie en forme de spire, tu ne saurais le voir si la vis est placée.
Tu parles certainement de la fente (empreinte) qui se trouve sur la tête de la vis et dans laquelle tu dois mettre la lame du tournevis pour dévisser. Cette fente est peut-être colmatée avec d'anciennes peintures, à nettoyer avant toute chose. Utiliser un tournevis dont la largeur de la lame correspond au mieux à la largeur de la tête de vis. Appuyer fortement et dans l'axe de la vis et essayer de serrer (dans le sens horloger) un rien la vis, puis dévisser. Si malgré ces opérations cela ne bouge pas, prendre un tournevis dont la lame traverse le manche, mettre la lame en place dans la fente et asséner un coup de marteau sur le bout du tournevis (tournevis dans le prolongement de la vis.

Si les bords de la fente de la vis ont été martyrisés, pas de miracles. Il faudra refaire une nouvelle fente à l'aide d'une mini perceuse équipée d'un disque à tronçonner ou plus barbare, forer dans l'axe de la vis un trou de 4 à 5 mm de diamètre, la tête de la vis se détachera mais le corps (filet) de la vis restera dans la matière.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par did

did
avatar - did
Petit nouveau
Message(s) : 4
25/04/2008 à 23h33
25/04/2008 à 23h33
bonsoir, merci bien je vais essayer.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 67