Bricoleur du Dimanche

Comment faire pour aménager ma piscine ?

avatar - mamibelette
Petite nouvelle
Message(s) : 1
23/07/2010 à 19h04
23/07/2010 à 19h04
Nous avons acheté une piscine en kit. Le terrassier en creusant s'est trompé , ce qui fait que notre piscine dépasse sur tout le tour de 25cm, et nous ne savons pas comment la mettre à niveau. Nous avons pensé poser tout autour des parpaings sur le sable et ensuite poser les margelles dessus en attendant l'année prochaine pour aménager une terrasse en bois. Je vous remercie de me faire part de vos idées.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/07/2010 à 19h23
23/07/2010 à 19h23
Bonjour

une illustration de la piscine pourrait aider à vous aidez

le fond est préparé comment ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
23/07/2010 à 23h23
23/07/2010 à 23h23
Bonsoir, si tu as pris un terrassier pour faire le trou pour ta piscine et qu'il s'est planté, rappelles le pour qu'il fasses le nécessaire.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/07/2010 à 03h53
24/07/2010 à 03h53
Bonjour

c'est ce que j'allais dire, le tout étant de savoir si la préparation du fond est déjà faite (normalement béton armé, pour ce que j'ai pu lire pour différentes piscines)

si le fond est préparé cela devient galère pour tout refaire.

car mettre un bloc sur la terre sans autre préparation puis remplir la piscine avec la possibilité d'enfoncement si le fond n'est pas au top, on est partit pour tout déformer

il faudrait aussi en savoir plus le genre de piscine, longueur, largeur, profondeur, cubage et autres

car des piscine en kit enterrées ou semis enterrées il en existe quelques sortes avec de recommandations de pose différentes.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17344
24/07/2010 à 08h33
24/07/2010 à 08h33
il ne faut pas lui demander de tout refaire ,il faut exiger qu il fasse le necessaire au perimetre de ta piscine pour mettre de niveau ,soit en ramenant de la terrre

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par sezame

avatar - sezame
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/10/2010 à 18h39
10/10/2010 à 18h39
Euh ! Alors en effet, le terrassier, si il a un "cahier de charge" doit respecter celui-ci et donc proposer une solution. Sans voix pour ma part j'ai pensé à une solution qui pourrais en effet profiter de cette "erreure" pour devenir un avantage "disgn". Je m'explique : Une goulotte sur le perimètre avec une surelevation sur un coté pourrais donné un bassin à débordement très sympa et original... si cela vous interrèsse je suis tenté de vous fourni un schéma avec de conception Clin d\'oeil Et bon bain quand même Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
09/11/2010 à 23h46
09/11/2010 à 23h46
Bonsoir,

Je rejoins d'autres avis si tu as signé avec un terrassier pour une profondeur donnée, il doit te faire les travaux dans les règles, sinon tu refuses de payer et tu vas au tribunal (très longue et coûteuse procédure) soit vous trouvez un accord, il te fait une remise de 50% et tu fais une margelle, soit il recreuse. Dans tous les cas si tu as signé un devis descriptif tu es en position de force et il ne faut rien lâcher. Ton terassier ne connait pas son boulot car ce n'est même pas une erreur de débutant.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
10/11/2010 à 05h16
10/11/2010 à 05h16
Bonjour,
Si je comprends bien les explications fournies, la piscine est montée déjà: la démonter risquerait d'entraîner de la casse. Est elle déjà en eau ? Peux tu nous répondre en ce qui concerne le stade de tes échanges avec le terrassier et plus particulièrement l'aspect financier.
J'ai ce problème de différence de niveau dans une piscine que je suis en train de monter, mais là c'est à cause de la pente naturelle du terrain. Je peux insérer dans la journée une photo d'illustration sur le forum si cela intéresse quelqu'un. En tout état de cause cela ne sert à rien de poser des dalles sur du sable car avec l'hiver il va se tasser, bouger etc et tu auras travaillé pour rien.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : galvane

Visiteurs non identifiés : 140