Bonsoir, j'espère que vous allez tous bien .
Bonjour,
J'ai acheté un d'occasion de marque : black et Decker Est j'ais un problème pouvez vous m'aider.
Mon problème est que je n'ais pas de débit la cuve de 50l ne se remplit pas en air, mon moteur tourne , j'ais déjà vérifié les piston , l'air sort bien du tuyaux en métal , mais je vois pas pourquoi l'air ne rentre pas dans la cuve .
Moi j'ais pensais à plusieurs pistes comme :
-Pas assez débit pour faire bouger le ressort dans le clapet
-le clapet vers le moteur défectueux , car il y de l air qui sort de las bas
Demain j'essaierai de vous envoyer des photos si besoin
Merci , j'attends avec impatience vos réponses.
.
-le clapet vers le moteur défectueux , car il y de l air qui sort de las bas
Salut,
Bah tu as trouver la panne, c'est le clapet de décharge qui est bloquer ouvert.
Soit il est mort soit il est bloquer.
@ +
Merci, je vais essayer de le changer au plus vite est je retourne vers vous.
Je reviens vers vous vous je n'ais pas acheté la pièce "clapet de démarrage" J'ais essayer de la bidouiller pour qu'il n'y a plus aucun air qui ressort ,J'ais fais tourner 5 min environ ,et le debimetre n'a même pas bouger , avez vous d'autres idées , svp.
J'attends vos retours, merci cordialement.
Salut,
C'est bien un compresseur avec réserve verticale ???
Donc tu dit qu'il n'y a plus d'air qui s’écharpe et ça ne gonfle pas!!!
Plusieurs raisons est possible, soit le joint de piston est détruit, soit les clapets entre aspiration et compression fuit en interne, soit le clapet anti retour reste ouvert.
@ +
Bonjour déjà merci pour votre réponse , de plus mon compresseur est horizontal, ce que j'ai compris et de ce que moi J'ais déjà fais .pour mieux comprendre ce que je vais dire regarder les photo en pièce jointe
-J'ais déjà vérifier les lamelles qui sont représentés dans la photo 1 elle ne sont pas casser
- J'ais déjà démonté l'endroit du piston ,j'ai vérifié tous les joint même ceux du piston tout était nickel , J'ais même rajouter un sorte de joint liquide pour que tout ce tienne entre eux , la photo 2 représente bien ce que j'ai regardé et fixée
- (voir photo 3) Dans une vidéo sur Youtube il Y'a un bricoleur qui inverse le A et B , en gros c'est pas symétrique mais inverser . Mais moi quand je fais la même chose que la personne mon compresseur aspire l'air au lieu de rejeter l'air. Et quand je mes symétrique cette fois ci l'air est pousser mais la cuve ne se remplit pas donc je n'est pas de débit
Re,
-1- J'ais même rajouter un sorte de joint liquide pour que tout ce tienne.
Houla il fait rien mettre, ça monte a sec sinon tes lamelles colles.
Est ce que les plaques a clapets sont monter dans le bon sens.???
Est ce que le compresseur démarre facilement ???
@ +
Sur les lamelles j'ai rien mis ,J'ais juste un joint sur les joint pour pas que l'aire s'échappe et les lammelle ne colle pas. Mais je sais pas si ça peux avancer c'est peut être sûrement normal , mes lamelle sont souvent asperger d'huile .
Et pour les plaque J'ais essayer de tout les sens et de toute les façons mais au final J'ais toujours le même résultat
Et pour finir le compresseur demare nickel sans aucun souci
Et je voulais rajouter deux chose Y'a t'il un réglage ou un truc similaire , et de plus aujourd'hui j' ais vérifiée mon clapet anti retour ,donc le clapet qui est relié à la cuve ,J'ais remarquer que l'aire sort vraiment très très peu
Re,
-1- mes lamelle sont souvent asperger d'huile .
C'est pas très normal
-2- Et je voulais rajouter deux chose Y'a t'il un réglage ou un truc similaire
Oui sur le pressostat pour régler l'arrêt du moteur quand c'est arriver à 8 bars environ...ont peut régler plus ou moins.
-3- toute fuite est à supprimer sinon tu ne vas pas avancer.
Le mieux c'est du faire des photos de ton compresseur.
@ +
Demain je vais re-nettoyer tout mais mon taux d'huile est au plus bas . Et demain je vous envoie des photo plus détaillée
part 1
re bonjour je revien vers vous pour vous rajoueter des photo et video pour mieux comprendre
Bonjour,
Première chose l'éclaté n'est pas celui de ce compresseur.
Sur les photos les pièces sont mal montées.
Une photo avec toutes les pièces posées sur une table dans l'ordre de montage (culasse, joint, ......).
Cdt
Re,
Oui c'est pas bon ce montage, c'est impossible d'avoir les deux clapets sur la même face d'une plaque.
C'est quoi ce truc sur la "5 ème" photo ???
Fais nous des photos recto/verso de chaque plaque et aussi et une sous la culasse.
@ +
Re,
Ok...oui mais c'est quoi le truc sur la culasse ???
Re,
Voila la logique pour les clapets.