Re-bonjour et merci de vos remarques. Pour répondre à vos questions concernant la nature du sol de ma cave, c'est du ciment que j'estime récent et sans problème car il est "sec" d'aspect. J'avoue n'avoir rajouté ni sable ni gravier. J'ai oublié cependant d'indiquer plusieurs choses (je viens de redescendre dans ma cave ;-)) ) : - j'ai deux entrées d'air (1 en bas et 1 en haut) près de ma porte d'entrée - des trous ronds que vous pouvez apercevoir au fond sur la photo initialement postée ont du être réalisés afin de permettre un brassage de l'air / une aération avec la cave d'à côté - J'ai planqué mon hygromètre à l'autre bout du couloir et on reste dans du > 95% d'humidité. - deux tuyaux (d'aération??) sont présents dans ma cave et on en aperçoit un sur la 2ème photo que j'ajoute ici. Le diamètre est d'environ 8cm et je suis dans l'incapacité de vous indiquer à quoi ils servent. J'ai d'ailleurs l'impression qu'ils apportent de l'air très frais de l'extérieur et donc potentiellement humide. Aussi, pensez-vous que je devrai boucher les 2 tuyaux ou brancher un extracteur d'air dessus? Merci encore pour m'avoir fait profiter de vos conseils!
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 53