Bonjour à tous,
Nous avons des problèmes de condensation dans notre faux-plafond.
Il y avait qques tâches d'humidité et en cherchant, j'ai trouvé que sous la laine de verre, c'était très humide. Ce qui expliquerait les moisissures noires qui apparaissent dans le plafond de la chambre.
Que puis-je faire contre ca s'il vous plait?
Sachant que
- le problème semble surtout en bordure de mur, la ou la toiture arrive sur le mur et qu'il est impossible de vraiment passer,
- Il y a eu une isolation complète refaite récemment (du projeté par dessus la laine de verre... mais la ou il semble y avoir les soucis d'humidité, il n'y a pas de projeté, que de la laine de verre).
Je pensais retirer toute la laine de verre en bordure comme ca, mais j'ai peur de ne plus avoir d'isolation sur ces partie de faux plafond et du coup que ca soit potentiellement pire.
Merci à vous,
Brice
bonsoir je pense que le problème vienne d un manque d isolation a ce niveau ,ce qui provoque un choc thermique du au mur qui doit etre a ce niveau du linteau ,il faudrait rajouter de la laine
si ça ne se passe pas ,peut etre faire une aération dans le placo pour ventiler
Merci pour votre retour.
Il est impossible de rajouter de laine de verre justement, juste au dessus ce sont les tuiles, il n'y a plus d'espace.
Peut-être le contact avec les tuiles? ou le pare vapeur qui est devenu de mauvaise qualité (pour le changer, puis je juste soulever la laine de verre et en mettre du neuf?)
Pour l'aération, il faudrait directement faire un trou genre ouverture de vmc?
Merci encore pour vos retours
On comprends toujours mieux avec des photos
bonjour des tuiles c est plus facile a déposer qu un toit en ardoise ,elles sont fixées par emboitement
Merci encore à vous.
Je vais essayer de faire des photos avant la fin de semaine en effet.
En soit la dépose de tuiles est assez simple à faire oui, j'en avais déjà retirer 8 pour justement regarder et essayer de comprendre.
Pensez-vous judicieux/cohérent si je découpais cette laine de verre pour la retirer sur cette zone, je laissais sécher, puis je remettais de l'isolant?
Laine verre ou autre chose plus efficace ici? Sachant que potentiellement il y a peut-etre aussi contact avec les tuiles?
Merci encore à vous,
Brice
Bonjour
Pour éviter le contact entre la laine de verre et un mur légèrement humide, j'avais intercalé un polystyrène 2 cm, voir si applicable dans ton cas.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 53