Bricoleur du Dimanche

Connaitre durée travaux pour peinture cuisine

Par BPHIL92

avatar - BPHIL92
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/08/2009 à 09h30
21/08/2009 à 09h30
Bonjour, suite à un dégât des eaux (occasionné par ma voisine du dessus) je souhaites refaire la peinture murs et plafond de ma cuisine. Elle fait 12m2, mur complètement craquelé (suite à grosse poche d'eau) et plafond craqelé aussi. Mon assurance me demande de leur donner une estimation du temps de travail pour remettre en état, et donc je fait appel à vous car e n'en sais rien, sachant que je ne suis pas trop bricoleur. Merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
21/08/2009 à 12h48
21/08/2009 à 12h48
bonjour,

Si c'est un degat des euax et que ton assurance prend en charge fais faire un devis par un artisan et l'assurance te remboursera les travaux
ou créer un compte pour participer

Par BPHIL92

avatar - BPHIL92
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/08/2009 à 12h58
21/08/2009 à 12h58
Comme je leur ai dit que je les faisait moi même, il m'on déjà rembourser le matériel (peinture, enduit, etc) mais ils veulent juste le temps de main d'oeuvre nécessaires à la reMise en état pour m'indemniser la main d'oeuvre. D'après vous pour un non initié quelle chiffrage d'heures je doit leur indiquer. Merci de votre réponse.
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
21/08/2009 à 14h03
21/08/2009 à 14h03
Salut !

Pour donner un ordre d'idée, comme ça, au pifomètre à induction positronique, je dirais en gros que ça doit être jouable en deux week-ends :
- le premier pour préparer les murs et le plafond (virer l'ancienne peinture, lessivage, enduit si besoin, etc.).
- le 2eme pour peindre.

Idéalement à deux, mais ça reste très très vague, c'est de la théorie (et encore !). Après, en fonction de la surface totale à peindre, de l'importance des dégradations, de la vitesse à laquelle tu prendras le "coup de main" si tu n'as jamais fait avant, de si tout se passe bien (ou pas), de la fatigue... ça pourrait varier de la moitié au triple. Mouais...
Mais déjà, 12m² de plafond, tu vas pas t'amuser, c'est crevant de rester longtemps les bras au-dessus de la tête. Clin d\'oeil
A mon humble avis, si c'est possible, c'est plus simple que tu leur dises après coup combien de temps ça a pris si tu veux être sûr. Oui

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par BPHIL92

avatar - BPHIL92
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/08/2009 à 14h53
21/08/2009 à 14h53
Merci beaucoup
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
21/08/2009 à 15h47
21/08/2009 à 15h47
A mon avis, si tu peux, demande à un peintre combien il te prendrait en main d'oeuvre, et fait toi payer la main d'oeuvre par l'assurance (même si tu dis que c'est toi qui le fait) tu t'embeteras beaucoup moins!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : bricolamato

Visiteurs non identifiés : 89