Bricoleur du Dimanche

Consommation ballon 300 litres ?

avatar - Penelope91
Petite nouvelle
Message(s) : 1
18/01/2015 à 20h56
18/01/2015 à 20h56
Bonjour a tous. On me donne un ballon de 300 litres pour une résidence secondaire qui sera habitée en moyenne par 4 personnes, même si parfois plus. Vous en pensez quoi ? Quelle consommation ? Ca vaut le cout ou je ferais mieux d'acheter un 150 litres ? Et bonne année à tous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2015 à 00h12
19/01/2015 à 00h12
, Penelope, sur ce site d'entraide.
L'ordre de grandeur est entre 2500 et 3500W. Donc une protection (normalement fusible 16A ou disjoncteur 20A) conviendra. Par contre cela est à considérer selon la puissance de ton contrat.
Côté consommation, cela ne dépend que de l'utilisation, donc 150 ou 300l consommeront autant de kWh. Mais 150l pour 4 personnes c'est trop juste. Alors pour + de personnes...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
19/01/2015 à 03h26
19/01/2015 à 03h26
bonjour, En résidence secondaire, en général on ne prend pas de tarif heures creuses, donc on laissera le cumulus alimenté électriquement en continu. Et la résistance ne fonctionnera que lorsque le thermostat lui donnera le courant, soit à la suite de tirage d'eau, soit pour le maintient de la température, même lorsqu'on n'utilise pas d'eau chaude.

L'inconvénient, c'est que si on arrive et que l'eau soit froide, il faudra au moins 6 heures pour que l'eau soit chaude, et lorsqu'on part, c'est 300 litres d'eau qui vont stagner dans le chauffe eau.

Un cumulus plus petit chaufferait plus rapidement lorsqu'on arrive après plusieurs jours d'inoccupation, et étant branché en continu, si l'on ne gaspille pas l'eau, ça devrait aller. Un 100 litres alimenté en continu devrait faire l'affaire. A la campagne j'ai un 15 litres et on s'en sort. On évite de prendre la douche en file indienne pour laisser le temps au chauffe eau de ... bien remonter l'eau en température. Si peu qu'on attende un quart d'heure c'est bon.

Mettre des pommes de douches économiques et expliquez aux occupants que l'eau chaude ne peut pas être aussi abondante que l'eau froide, et qu'on ne fait couler que la quantité nécessaire et pas systématiquement les robinets à fond.

Sinon du point de vue consommation, elle est surtout proportionnelle au nombre de litres tirés, et ensuite, il y a la conso de maintient. Il vaut mieux que le cumulus ne soit pas dans un local trop froid, même si la cuve est entourée d'un bon isolant, ce qui n'empêche pas de la surisoler, ou de fabriquer un cagibi isolé autour.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
20/01/2015 à 16h13
20/01/2015 à 16h13
Bonjour.
Pour une location que nous avions et bien pour 4 personnes c'était un ballon de 200 L et il faut bien ça ,donc plus de personne 300 L ce n'est pas de trop ,voir aussi si vous avez le tarif Jour ,Nuit nous nous l'avions de 12h30 à 14h30 et de 22h30,à 06h00 la c'est bien car 100 L c'est trop petit.
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
20/01/2015 à 17h26
20/01/2015 à 17h26
bonjour mimi, En RESIDENCE SECONDARE un abonnement heures creuses n'est PAS RENTABLE,

Le supplément d'abonnement coûte plus bien plus cher que l'économie sur l'électricité du cumulus.

J'ai un cumulus de 150 litres avec tarif HC, et je ne gagne rien, car la différence d'abonnement me bouffe toute l'économie. et c'est ma résidence principale donc..

Il faut bien tout lire.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
20/01/2015 à 19h14
20/01/2015 à 19h14
Re.
Salut bricodi ,ce que je peut te dire c'est que pour nous et les locataires cela toujours été rentable ,pour ma maison nous consommons plus en heures creuses qu'en HP ,et pour la location que nous n'avons plus, c'était idem car pour tout ce qui est ML et LV et le SL ce sont des prises qui ne fonctionnent que pendant ces heures la ,il faut dire que deux périodes par jour ce n'est pas mal .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
20/01/2015 à 19h47
20/01/2015 à 19h47
bonjour, Oui, mais une résidence secondaire, tous les séjours mis bout à bout, parfois ne dépassent pas au total un mois et demi ou deux, et parfois moins, Et même si c'était occupé 6 mois par an, ce n'est pas assez pour être rentable.
Il faut au moins que ce soit utilisé en continu (résidence principale).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jamie , titi116 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 78