Bricoleur du Dimanche

Coupure générale Gaz

avatar - mriquelyon
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/08/2008 à 20h31
25/08/2008 à 20h31
Bonjour à tous Avant de partir en vacances, j'ai coupé le gaz avant le compteur général de ma maison (vanne dans la rue) De retour de vacances, j'ai rouvert le robinet, mais le gaz n'arrive pas à mes deux points de consommation (cuisiniere et chaudiere) Je ne sais que faire ? Il n'y a pas de robinet intermédiaire fermé. Peut il y avoir des sécurités sur le réseau intérieur ? gdf peut il m'avoir coupé sans préavis (je paye mes factures !) que me conseillez vous de faire ? qui dois je appeler pour m'aider ? gdf ? un plombier ? Merci d'avance de votre aide, ma femme en a marre de pas avoir d'eau chaude avec deux gamins !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
28/08/2008 à 21h29
28/08/2008 à 21h29
je pense que dans l'urgence un plombier-chauffagiste résoudra ce probléme de remise en route : sécurité ou autre et non GDF ... qui t'aurait envoyé un avis ...
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
29/08/2008 à 09h01
29/08/2008 à 09h01
bonjour,
peut- être une solution un peu tardive, mais !
Vous devez désserrer l'écrou qui tient le raccord ou la connection qui améne le gaz sur un appareil.
Le gaz s'est détendu (lui aussi à le droit de se détendre pendant les vacances Rigole ) dans la tuyauterie, il lui faut du temps vous reprendre la pression, le fait de désserrer l'écrou chasse l'air du tuyau et permet au gaz de prendre sa place plus vite.
MAIS Attention ! ATTENTION :
Le fait de faire ce geste, implique de votre part une responsabilité, il vous faut impérativement :
- ouvrir portes et fenêtres pour créér un courant d'air de ventilation.
- tenir à l'écart toutes personnes étrangéres à la manoeuvre ainsi que les animaux.
- supprimer toutes sources d'ignition même éloignées.
- une fois cela fait et vous être assuré que le gaz était revenu (de vacances) refixez et/ ou ressérrez les raccords des appareils concernés, puis étant certain que votre maison est ventilée remettez vos appareils en marche.
Soyez prudent, éliminez toutes suspicion de fuite et vérifiez par la même occasion la durée de validité des tuyaux caoutchouc (si vous en avez, remplacez les par des inox).
cordialement et prudence

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - mriquelyon
Petit nouveau
Message(s) : 2
29/08/2008 à 10h33
29/08/2008 à 10h33
bon je vais essayer merci pour votre conseil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 31