Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 25/03/2007 à 16h46

dalle beton ou ?

bonjour je dois faire une dalle pour poser un abri de jardin qui feras environ 11m².
est ce que je dois imperativement faire une dalle beton ?

car si non je penser a une dalle, en dalle gravillon ou aussi de poser des parpaings sur le coter en les alignant corectement ?

avez vous des idée ?
car le souci c'est qu'il n'y a pas encore d'electricité sur le lieux c'est pour cela que la dalll beton reste un ennuie pour le moment
merci de vos conseils.
cordialement

Liste des réponses

le 26/03/2007 à 16h22
ça dépend pas mal de ce que tu veux en faire, des matériaux que tu veux utilisés...

une piste, si ça peux t'aider : j'ai fabriqué une sorte de grange-garage chez mon oncle. 4 poutres vernies plantées dans le sol, béton coulé autour (plein quand même), et on a rejoint les poutres sur 3 cotés avec des planches. on aurait pu mettre une porte, mais vu que c'était pour en faire un garage, c'était plus simple sans. ça devais faire une 12aine de m2
le sol est resté en terre battue.

ça va faire 15 ans, ça a pas bougé d'un poil ! Sourire
le 26/03/2007 à 16h39
Salut !
C'est sûr que sur une dalle en béton tu aura une meilleure assise et une étanchéïté garantie !
Pour un abri de jardin ça peu aussi ce faire sur un lit de gravier en pensant à drainer autour pour éviter les remonter d'humiditée

Sinon autre solution poser l'abri sur un plancher de bois comme pour les terrasses en bois traités !

Voilà le petit coup de mains que je peu te donner !
le 12/04/2007 à 23h30
dalle beton ou ?
Bonsoir.
Comme tu le vois les solutions dépendent de ton besoin.
L'important est la rigidité : des parpaings non solidarisés ça craint.
Tu n'as pas besoin d'électricité pour faire une dalle béton (à moins que tu disposes d'une bétonnière électrique que tu veux absolument uriliser ?). Les bras de deux ou trois copains ça marche aussi.

La solution de Coyotte me plait aussi : 4 forts poteaux dans le sol (attention au traitement du bois. Il est possible aussi de creuser 4 trous, mettre un peu de béton au fond, placer chaque poteau bien réglé (alignement/verticalité), et combler ensuite au béton : ça craint encore la pourriture, mais moins que directement en terre (et encore, selon le type de terre).
Salut...

Edition : ai juste changé la forme du lien à cause d'un petit problème de mise en page, rien de grave (le problème en question sera réglé prochainement). Clin d\'oeil
le 13/04/2007 à 17h03

Roi

pour le traitement, on avais fait simple (et avec les moyens du bord ! Grand sourire ), au vernis bateau. Plusieur couches en laissant seché en courant d'air : c'était pour protéger et finir dans du béton, on se fichais que des poussières ou moucherons collent dessus.
le 20/04/2007 à 20h53

Tout fier Etant macon, je te conseil de realiser une dalle de 10 cm avec du treillis souder que tu trouvera a leroi merlin ou autre.
10 cm x 12M²= 1 metre cube 200, même a deux personnes cela ce fait aisement. il te faut 4 planches avec des piquets pour faire les arrets de ces planches et mise a niveau en calant sous ces planches.
a te lire si tu a besoin
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d'emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Cuisine : réussir son aménagement
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Pensez-vous à économiser l’eau ?
  • Oui, tout le temps !
  • Oui, mais pas de façon régulière
  • Non, j’ai tendance à oublier
Membres en ligne
Membres :

titi116

Visiteurs non identifiés : 130
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience. En savoir plus ici.
keyboard_arrow_up