Bricoleur du Dimanche

enduire sur carrelage

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/05/2010 à 15h16
29/05/2010 à 15h16
Bonjour,

Je refai ma salle de bain. Carrelage fixé à l'ancienne, suite à une discussion avec Kriske nous sommes arrivés à la conclusion de reposer le carrelage sur l'existant pour la partie douche/baignoire. Pour le reste de la salle de bain, nous souhaitons peindre les murs.
Il nous faut donc ragréer le carrelage (à cause des joints). Afin d'atténuer la différence avec la partie au dessus du carrelage, je pensai mettre au dessus du carrelage du liège mural, collé au MAP. Ca devrait compenser et remettre tout de même niveau. Ma question est la suivante : est-ce que je peux (dois) mettre du MAP pour ragréer le carrelage et enduire le liège, ou bien dois-je prendre une autre solution (et laquelle).

Vous remerciant,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/05/2010 à 16h33
29/05/2010 à 16h33
Bonjour

Tout d'abord pour en voir collé une fois, il me semble que pour coller du liège il faut une colle spéciale. (qui sent très mauvais de mémoire)

ensuite mettre du map sur du liège ne me semble pas une bonne idée.

après l'application d'une couche de primer sur des carrelages sains (propres et dégraissés) je crois que le Map peut servir comme enduit.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/05/2010 à 19h50
29/05/2010 à 19h50
Le MAP étant de la colle, ça ne fonctionnerait pas pour le liège ?

Sur le liège, que devrais-je mettre ? De l'enduit de lissage ? Du voile de verre, puis de l'enduit ? Je ne suis pas arrêté sur le liège, ce qui m'intéresse est juste de compenser les 7/8mm d'épaisseur de manière la plus facile possible ;-)

Pour le MAP sur le carrelage, c'est ce qu'un bricoleur que j'ai rencontré m'a dit aussi. Petite question supplémentaire : pour dégraisser un carrelage, l'acétone convient bien ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/05/2010 à 15h30
30/05/2010 à 15h30
Bonjour

le liège est du bois ou apparenté, c'est pour cela que cela n'ira pas, travaille en permanence

après l'application d'une couche de primer sur des carrelages sains (propres et dégraissés) je crois que le Map peut servir comme enduit.
peut être qu'un voile de verre ne serait pas inutile

l'acétone convient pour dégraisser, il faut bien aérer. Ne pas fumer et mettre des gants.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/05/2010 à 10h13
31/05/2010 à 10h13
Je n'utilise pas d'acétone réellement, mais un substitut d'acétone à base de substances naturelles, que l'on trouve en GS. Ca n'attaque pas la peau, et ça ne sent pas. Comme je refais des aquariums, j'en utilise souvent, et c'est bien pratique pour éviter de s'intoxiquer. ;-)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 38