Bonjour tout le monde,
Un petit retour après mes divers essais du week-end :
- Utilisation de mousse PU pour l'étanchéité entre cache-moineau et écran : ça marche super

(cf. Photo3). J'ai humidifié les 2 supports (écran et maçonnerie), ensuite il ne faut pas extruder entre l'écran et la maçonnerie mais dans l'angle formé par les 2 en posant la buse sur l'écran. Le bourrelet se forme tout seul et rejoint la maçonnerie. Après séchage c'est nickel, ça colle très bien, même sur l'écran.
- Scotch pour les liaisons entre lés d'écran (ce que n'a pas fait le charpentier à l'extérieur), (cf. photo) : j'ai utilisé le scotch prévu pour la membrane Vario Duplex. Ca colle fort, ça fait 15 jours que j'ai fait la première partie et ça n'a pas bougé. Adopté ! Peut-être la solution pour tes réparations d'écran Ventre-Saint-Gris

- Collage de morceaux d'écran sur l'écran : j'ai utilisé du mastic colle PU Sikaflex 11 FC. Après environ 20 heures de séchage, j'ai essayé de l'arracher, il a fallu tirer assez fort et le bout d'écran s'est déchiré plutôt que décollé. Donc vraiment pas si mal que ça !
Bon Dimanche à tous.