Bricoleur du Dimanche

Extremite cloison platre

avatar - JyConnaisRien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
06/06/2008 à 09h38
06/06/2008 à 09h38
Bonjour,

Pour mon 1er post (je ne pense pas qu'il sera le dernier, car j'y connais pas grand chose et je vais acheter une maison Grand sourire ), je voudrais vous demander une chose qui parait evidente mais je n'ai pas trouve de reponse sur le net.

Je desire monter une cloison en plaque de platre hydrotruc d'une longueur de 70-80 cm, pour faire un placard dans un angle de ma salle bain (je souhaite cette profondeur pour garder la possibilite de mettre une douche un jour a la place du placard).

Faut-il monter un bout de plaque de platre (d'une largeur egale a celle de ma cloison) en bout de cloison ou bien j'applique directement la bande d'angle ?

Autre question, est-ce que la solution plaque de platre est appropriee et facilement realisable pour mon projet de placard d'angle ? Ou existe-t-il une autre solution pour monter une cloison dans une salle de bain ?

Merci

@+

JyConnaisRien

@+

JCR
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
07/06/2008 à 12h22
07/06/2008 à 12h22
bonjour,
je ne saurai trop vous conseiller le carreau de platre (rigidité et d'éventuelles fixations) plutôt que le placo (le carreau de platre fait 5 ou 7cm de large et le "Placo" le vrai en BA 13, 13mm et 10mm en BA 10, la cloison alvéolaire 5cm).
Prenez un peu plus de largeur pour votre placard, si plus tard vous faîtes une douche ,70/ 80 cm c'est pas large !
passez un plan de vos deux projets --> placard, puis éventuellement la douche.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - JyConnaisRien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
07/06/2008 à 12h27
07/06/2008 à 12h27
Merci pour la reponse, mais je pense que je vais opter pour une autre solution car ma SdB est p***in trop petite : 1.74*2.70 ...
Car on voudrait une baignoire, meuble double vasque et du rangement
Ca tourne pas rond là-dedans

@+

JCR
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
07/06/2008 à 12h43
07/06/2008 à 12h43
re,
pourquoi un meuble double vasque, en principe on se lave tout seul ?
il existe surement le même modéle avec une seule vasque et vous gagnez de la place.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
07/06/2008 à 12h46
07/06/2008 à 12h46
il existe aussi des baignoires avec un "compartiment" douche.
ou à défaut un écran pare- douche.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/06/2008 à 00h46
08/06/2008 à 00h46
Bonsoir.
Je confirme que ce que dit Crabe est sensé (le chèque : comme d'habitude Rigole) : après quelques années on s'aperçoit qu'une seule vasque suffit.
Par contre qu'il faut de la surface pour poser tous les petits ustensiles, petits pots, petits flacons... Bon, des étagères ou un coin d'armoire de toilette c'est bien aussi.
Si votre goût est plutôt douche, sautez l'étape baignoire : la transformation plus tard c'est coûteux (pas tant la plomberie, mais la reprise su sol, des faïences, etc...)
Salut, @+
ou créer un compte pour participer
avatar - JyConnaisRien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
08/06/2008 à 01h26
08/06/2008 à 01h26
Ben on se disait qu'avec des enfants, au moment du rush le matin 2 vasques iraient bien, mais qu'en plus pour les gosses la baignoire c'est quand meme mieux
Merci pour vos reponses
Bonne nuit

JCR

@+

JCR
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/06/2008 à 04h52
08/06/2008 à 04h52
Suite...
C'est effectivement une question personnelle : pas question de vous dicter votre mode de vie !
Projet à suivre, donc....
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : titi116

Visiteurs non identifiés : 66