Bonjour à tous! Bon, j'ai déjà fais quelques recherches sur internet et ici, mais je pense que poster sur un forum d'expert

me sera plus utile. Je viens surtout ici pour trouver des conseils et des réponses à quelques questions:) Donc j'aimerais séparer une pièce en deux afin de séparer le salon d'une chambre. Le but principale serait une isolation surtout visuel. Le problème est que le sol est parquet plutôt ancien et que nous sommes en location. Il faudrait pouvoir éviter d'y toucher. Par contre la pièce est en fait déjà coupée en deux par deux "parties" de mur et le trou restant (d'environ 2m de largeur je pourrais preciser bientôt) est lui aussi fermé au dessus. En gros il faudrait comblé un carré de 2m*2m avec une cloison en location qui pourrait donc se retirer sans laisser de trace ultérieurement:o. Donc je me demandais si des cloisons de plaque de platre pouvait se poser sans abimer le parquet? Si les portes coulissantes isolait totalement ou si il restait un espace entre la porte et le mur? Ah, encore une précision, il n'y a pas besoin de mur vu que la "futur" chambre possède déjà une porte. On y mettra meme sans doute un meuble devant. J'ai ajouté deux images (sous paint soyez indulgent

) pour préciser un peu la chose.