Bonjour à tous,
J'ai constaté des fissures qui partaient de l'arrivée d'eau chaude pour un radiateur qui partaient vers le haut un peu mais surtout vers le bas. J'ai gratté un peu pour voir pourquoi (voir photos) et donc j'ai vu que pour le tuyau du circuit d'eau chaude, le placo avait été déchiré (à l'arrache clairement...) pour le passage du tuyau puis le tout rebouché à ce qui me semble être du MAP (sans gaine autour du tuyau) et ensuite une bande de placo a été placé à cheval sur le placo à gauche et à cheval sur le MAP mais rien sur le côté droit car de toute façon, c'était arraché plus que découpé... En grattant j'ai vu que tout ça était très fragile et ça part en lambeaux sans problème.
Donc ma question est : d'où est venu la fragilité pour que ça fissure, histoire que je répare ça bien et que ça ne recommence pas à fissuer. La dilatation du tuyau avec l'eau chaude ? La jonction entre MAP et placo déchiré ? Les deux ?
Comment je peux faire ça clean ? J'avais envie de mettre une gaine autour du tuyau, de découper le placo sur la droite bien droit, de mettre un bout de BA13 par dessus bien solidarisé avec le reste, bande à joint, enduit et hop. Sauf que le tuyau est placé de tel sorte que ça va m'empêcher de bien mettre le bout de placo.... Reboucher tout ça au MAP, bah... J'aurais l'impression de refaire la même chose et j'aurais du mal à être satisfait...
Merci.
Salut,
Perso pas de MAP, mais de la mousse, ensuite la gratter sur un centimètre, et finir par un enduit.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 81