Elle est plus ou moins au centre de la maison, pas loin du mur porteur me semble-t-il. (schéma 1)
Les rectangles continu (schéma 2) représentent les escaliers, arrivé à l'étage, petit couloir, en face le grenier, a gauche la porte (avec la fissure), a gauche 180° escalier chambre. Le mur en gras est le mur porteur. Le truc c'est qu'il y a pas très longtemps (octobre), j'ai posé de la laine de verre au dessus de la chambre. Pour cela j'ai du passer au dessus de la salle de bain, il y a une petite impasse dans le mur porteur, et, pour faire passer les rouleau de laine de verre, j'ai du agrandir légèrement le trout! Les coups auraient-ils fissuré le carrelage?
D'un autre coté, la fissure me semble plus vieille que cela, vu le tranchant usé de la fissure ainsi que la "crasse" (c'est ma femme qui fait le ménage ;-) ), peut-être ne l'avais-je pas remarqué avant mais était la depuis belle! Et c'est peut être la maison qui bouge avec le temps simplement. Le bois bouge non? Voilà, pouvez-vous m'en dire plus? Merci bien pour vos réponses.
Effectivement ce sont les propriétaires qui devraient s'en occuper. Le problème c'est qu'ils sont pénibles et je préfère les appeler qu'en cas de réel problème..
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 13