Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 05/08/2007 à 16h28

Fixer crémaillière

J'ai acheté une penderie ou l'on doit fixer des cremaillière au mur. J'ai essayé de percer mais 2 problèmes se posent.
1. Sur les 1er centimètres du mur aucun probleme mais vient ensuite une partie extremement dur, impossible pour moi a percer.
2. Dans la 1er partie, les chevilles de vis ne tiennent pas, elles tournent lorsque l'on vis.
Je voulais donc savoir s'il y avait d'autres facons de fixer des cremaillières à un mur.

Merci.

photo
citer répondre

Liste des réponses

le 05/08/2007 à 18h50
re:pendre crémaillères au mur
Salut SayuriJaganshi et bienvenue sur le site

Je crains hélas qu'il n'y a pas d'autres solutions de fixation que les vis et chevilles.
A mon avis ton mur est en pierre et ta perceuse n'est pas adéquate pour ce genre de percement.
Il te faudra employer un marteau perforateur et non une foreuse a percution et avec celui-ci tu n'auras pas de problème pour réaliser tes trous.
Tu pourras trouver cet outil en location ou en prêt auprès d'un copain.
Tes trous devront être 1 cm plus profond que la longueur de la cheville et la longueur de la vis doit être égale à l'épaisseur de la crémaillère + la longueur de la cheville + +/- 5mm.

Bon courage, avec du matos approprié il n'y a pas de problème.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 07/08/2007 à 10h18
RE : Fixer crémaillière
Bonjour,

Oui, Biloulou a raison .

Pour que ta penderie soit solidement fixée il te faut la maintenir par des vis.

Si tu n'as pas la perçeuse adaptée, essaie avec un tamponnoir ( outil sur lequel on frappe avec un marteau ) c'est plus long mais efficace.

Prends garde toutefois de ne pas créer de dégats de l'autre coté du mur.

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 203
keyboard_arrow_up