Bonjour,
Quels isolants de 45mm seraient assez souples et moelleux pour être insérés dans des montants M48 et permettre le passage d'une gaine icta de 16mm ?
Laine de verre ? de roche ?
Je suppose que les panneaux en fibre de bois sont exclus.
Bien à vous.
Bonjour,
J'ai mis de la gaine ICTA de 20mm dans une cloison avec des montants de 48mm et de la laine de verre de 45mm. J'ai même un morceau de gaine de 32mm dans cette épaisseur.
Merci de votre réponse et de partager votre expérience.
Je préférerais la fibre de bois. Mais je crains que le passage de gaine soit injouable.
Vous n'avez pas peur que la laine de verre se tasse ?... J'opterai éventuellement pour de l'Isover.
https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/isolation/laine-de-verre/rouleau-laine-de-verre/laine-de-verre-cloison-duo-isover-2-rouleaux-l-6-5-x-l-0-6-m-ep-45-mm-r-1-1-kr-82115946.html
Re,
Peur qu'elle se tasse vers le bas et qu'avec le temps il n'y ait plus d'isolation en partie haute ? J'ai pris de la laine semi rigide et même si en épaisseur 45mm ça ne tient pas debout tout seul, avec le pare-vapeur kraft c'est pas mal tendu une fois posé. Pour aider à tenir, j'ai vissé les montants dos à dos avec des vis à placo de 35mm en mettant les en quinconce. Ainsi j'ai trois pointes de vis de chaque côté qui dépassent et qui maintiennent un peu la laine de verre. J'ai 60cm d'entraxe entre les montants.
Peur qu'elle se tasse vers le bas et qu'avec le temps il n'y ait plus d'isolation en partie haute ?
C'est exactement ma crainte. Je lis des choses contradictoires sur le tassement de la laine de verre. Et j'en ai déjà vu qui n'avaient pas fière allure après une quinzaine d'années. Mais il paraît que le matériau s'est amélioré.