Bricoleur du Dimanche

grand panneau coulissant en MDF

Par attentio

avatar - attentio
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/12/2009 à 17h01
23/12/2009 à 17h01
Bonjour, nous souhaitons installer un grand panneau coulissant de 2.20m de largeur pour separer notre cuisine de la salle de séjour. celui-ci, une fois ouvert, viendra se cacher entre un mur (de 3 m) et un grand meuble. Nous avons vu des choses dans les grands enseignes qui proposent ce genre de produit mais c'est souvent inabordable. Ce panneau n'a pas pour vocation d'être très esthétique ou isolant ,il sera fermé uniquement pendant les heures de cuisines et le soir, c'est pour cela que je pensais la faire moi-même avec simplement : - 2 rails de 2.40 (C la longueur la plus importante que j'ai pu voir en magasin de bricolage et ils supportent des charges de 100kg) alignés et fixés au plafond - 2 grands panneaux en MDF ou medium ( Dimensions unitaire : L. 244 cm x l. 122 cm. Épaisseur : 22 mm - poids : 13.6kg) collés ou assemblés tous les deux (je ne sais pas encore comment) et peints en blanc. qu'en pensez-vous? est ce une bonne idée? le plafond en placo supportera t'il une telle charge ? nous ne sommes pas non plus des experts en bricolage !!! merci de vos conseils cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/12/2009 à 21h00
27/12/2009 à 21h00
Un plafond n'est pas fait pour soutenir les charges mais plutôt pour dissimuler.

Les placos sont fixés à quoi : rail ou poutres.

Si vous avez une poutre dans le prolongement du chemin que doit suivre vos panneaux MDF, c'est jouable.

Dans le cas contraire, je ne m'aventurerai pas.

Reste la possibilité de fixé le rail au mur, si ce sont également des cloisons en placos, c'est rapé.

Il y toujours moyen, mais il faut mettre un dispositif adéquat en oeuvre, qui risque ne pas être esthétique.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16