Bricoleur du Dimanche

Help !! Quel enduit utiliser pour fissure plafond ?!!

Par djasmaa

Petite nouvelle
Message(s) : 6
05/08/2010 à 01h28
05/08/2010 à 01h28
Bonsoir à tous Grand sourire Bon voila je me lance dans la rénovation de mon appart car bientôt en vente...et je vais avoir besoin de vos précieux conseils Rigole Je me débrouille pas mal pour une femme mais je voudrai surtout bien faire alors aidez moi svp. Je joint a mon message 2 images pour voir en plus clair ce qu'il en est. Alors dans mon couloir il y a des craquelures à différents p'tits endroit. Et dans le salon y a carrément un bout qui s'est fait la malle, et ça fait vraiment tâche dans son coin. (Je pense que ça avait été camoufflé à la va vite autrefois). J'ai acheté tt le nécessaire à la réalisation de mes travaux mais là j'ai un gros doute quant à l'enduit à appliquer ? Celui que j'ai actuellement c'est pour le lissage. En bref j'ai besoin d'une bonne âme qui passerai par là et me dirai par quoi commencer et par quoi finir... Enfin tt quoi LOL... :roll: Grand sourire Merci infiniment !!!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par djasmaa

Petite nouvelle
05/08/2010 à 01h37
05/08/2010 à 01h37
Voici la 2ème image...

Images jointes :

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
05/08/2010 à 05h26
05/08/2010 à 05h26
Bonjour

le Toupret Murex rouge devrait convenir, finition avec le toupret bleu ou un équivalent

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
05/08/2010 à 08h35
05/08/2010 à 08h35
déjà commence pas gratter tout ce qui ne tiens pas, fait un léger ponçage complet du plafonds également pour détecté d'autre endroit qui auris des soucis, ponce aussi les endroit ou ça n'accroche pas.
une fois que tu aura dépoussiéré le plafonds passe ton enduit de lissage avec une spatule large de 30cm opur que tu sois appuyé sur les bords qui eux sont en bon état, refait un légé ponçage a la calle ou avec une ponceuse a plateau.
refait un passe d'enduit de lissage si necessaire puis reponçage de finition avec un grain 120.
ensuite passe une sous couche sur tout le plafonds et 2 couche de peinture acrylique mat.
Annonce

Par takafer

Modérateur
Message(s) : 17902
05/08/2010 à 08h39
05/08/2010 à 08h39
bonjour
les gros trous les boucher au MAP ou a l enduit de rebouchage comme il est dit plus haut cachet rouge et aores celui que tu as lissage ,bien poncer et dépoussiérer avant,poncer avec papier de verre fin pour ne pas provoquer de rayures

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain

Par djasmaa

Petite nouvelle
05/08/2010 à 10h59
05/08/2010 à 10h59
Bonjour à tous !! Alors déjà je tiens à vous remercier pour vos réponses super rapides !! Top ! Alors arrêter moi si je me trompe... Je commence par grattrer tout ce qui ne tient plus, je ponçe la totalité des plafonds en question, dépoussièrage, pour mes trous je mets de l'enduit de rebouchage, ponçage, dépoussièrage, enduit de lissage sur la totalité des plafonds ? Confus Ponçage grain fin pour finir...et dépoussièrage... j'applique une seule couche de sous-couche ou 2 Confus Et je finis par 2 couches d'acrylique mat. C'est où que je me suis plantée ?? Merci encore à vous Top ! Top !

Par djasmaa

Petite nouvelle
05/08/2010 à 11h05
05/08/2010 à 11h05
A oui j'oublier... au cas où cela serai nécessaire de le dire, chez moi c'est chauffage collectif au sol. Donc je pense que c'est un peu beaucoup à cause de ça mes p'tits soucis de bobo, enfin je crois. Je vous le fait savoir car je n'aimerai pas que les prochains proprio est de grosses suprises quoi... Merci merci merciiiiiiiiii
Annonce

Par takafer

Modérateur
05/08/2010 à 16h25
05/08/2010 à 16h25

MES compliments ,tu as tout compris ,alors au travail et bon courage,car les préparations c est ce qu il y a de plus rébarbatif ,mais la finition en dépend

Paul VALERY écrivain

Par djasmaa

Petite nouvelle
05/08/2010 à 17h11
05/08/2010 à 17h11
MERCI MERCI takafer Tire la langue Bon j'reviens du magasin et j'ai pu acheter l'enduit de rebouchage et quelques bricoles nécessaire... Bon bein si j'ai bien compris c'est l'enduit de lissage sur tout le plafond !!! Colère Colère Bah si c'est ça... Y A DU TAFF ... Mouais... Bon bein quand il faut y aller faut y aller hein. Merci encore à tous !!!!

Par takafer

Modérateur
06/08/2010 à 08h25
06/08/2010 à 08h25
bonjour

tu nes pas oblige d enduire tout le plafond ,l enduit de lissage à un grain plus fin et sert de finition sur l enduit de rebouchage et les petits trous

Paul VALERY écrivain
Annonce

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
06/08/2010 à 09h25
06/08/2010 à 09h25
rebouche uniquement les endroit qui le nécéssite, une fois que ton grattage et premier ponçage est fait tu rattrappe a l'enduit que les endroit qui en ont besoin sinon pour refaire tout un plafonds tu va avoir du mal a être bien plan de partout si tu n'as pas un minimum d'expérience.

Par djasmaa

Petite nouvelle
06/08/2010 à 14h56
06/08/2010 à 14h56
Ah OK Top ! Top ! ça me rassure !!! Merci merci beaucoup à vous Cool

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -