bonjour, Il serait intéressant de voir aussi le mur humide, mais de l'extérieur de la maison et au raz du sol, dont une avec un peu de recul pour voir le terrain.
Je vois aussi de belles fenêtres neuves bien étanches... et certainement qu'il n'y a pas de VMC ni d'aération dans le haut des fenêtres, Rien que cela peut faire que la condensation qui se faisait auparavant sur les simples vitrages, se fasse sur les endroits les plus froids appelés ponts thermique. C'est classique lors du changement des fenêtres dans les anciennes maisons dont les murs ne sont pas isolés.
Il faudrait isoler les murs, mais avant, il faudrait être sûr que l'humidité ne remonte pas du sol.
Le terrain autour de la maison est-il plat ??? en légère pente ???
La cave dessous est-elle humide ?? même si elle n'est pas sous cette pièce, si elle est humide c'est que le terrain est humide partout.
Vous avez intérêt à aérer souvent, mais pas longtemps et en courant d'air.
si vous pouviez installer un bon poêle à bois dans cette maison ça ne serait pas mal, car les radiateurs rayonnants doivent avoir du boulot pour chauffer...
Et surtout, évitez les poêles à pétrôle, à gaz etc... enfin tout chauffage sans évacuation, car, outre leur nocivité, ils produisent beaucoup d'humidité ce qui ne ferait qu'aggraver le problème.
Par contre, faire tourner un simple ventilateur, même par intermittence, le flux dirigé vers les parties humides contribuerait à assainir un peu, même si ça ne peut pas corriger une éventuelle remontée humide du sol.