Bonjour ami bricoleur
je suis propriétaire d'une maison avec a l' étage une chambre d'ami
cette chambre est lambrissée mais peu isolée. je me lance dans la rénovation de cette pièce. en enlevant les lambris je me rends compte qu'il y a un placo (pas jointé) avec un polystyrène de 100
j'ai deux solutions soit j’enlève tout et je mets du 200mm de laine de verre soit je laisse le placo en le rejointant proprement et je rajoute 100mm de laine et re placo
que feriez vous a ma place, merci d'avance pour vos reponses
Bonjour,
Quitte à faire des travaux, autant repartir sur de bonnes bases, non ?
Je repartirai sur l’épaisseur et surtout la résistance thermique R maximale (c’est le R qui est important et non l’épaisseur même si les deux sont liés par l’intermédiaire du lambda).
Une laine de verre aura une meilleure efficacité en acoustique qu’un PSE et le sandwich de la deuxième solution est source de problèmes et difficile à mettre en œuvre.
Il faut employer des laines en lambda inférieur ou égal à 38 (cf. notre antisèche sur le DTU 45.10 qui traite de l’isolation des combles avec des panneaux ou des rouleaux de laine minérale. Ce sera chez nous des laines de la famille des ISOCONFORT .
Voilà un premier avis, je pourrai développer et vous donner plus de conseils si vous le souhaitez. Il y a encore beaucoup à vous dire.
Cordialement
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 15