Bricoleur du Dimanche

Isolation Porte d’Entrée

Par July.c

Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/06/2016 à 20h15
18/06/2016 à 20h15
Bonjour ! Je suis une débutante du bricolage, et viens donc ici afin de profiter de l'aide que vous pouvez m'apporter ! J'ai déménagé récemment dans un nouvel appartement, et malheureusement ma porte d'entrée est très mal isolée. Mon salon se trouve près de l'entrée, donc du couloir (que nous partageons avec 2 autres voisins) on entend tous ce qui se passe chez nous ! Télé, musique, conversations... Et de même, dans l'appartement nous entendons tous ce qui se passe dans le couloir (aller-retour, discussions...) J'aimerais trouver un moyen d'isoler cette porte d'entrée assez simplement, et pour pas cher ... J'attends donc vos réactions et vos conseils ! A très vite j'espère !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
18/06/2016 à 20h25
18/06/2016 à 20h25
coucou

ah, le bruit

difficile,à solutionner, car il faudrait isoler du côté d'où le bruit est émis, autrement dit à l'extérieur, ce qui risque fort de ne pas être possible

à l'intérieur maintenant, à part coller un isolant rigide (Polystyrène extrudé, polyuréthane ou PIR) ou des plaques de liège il n'y a pas grand chose à faire

matelasser la porte pourrait être une solution, mais par pour un locataire

une grosse tenture bien épaisse peut assourdir le bruit en complément

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par July.c

Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/06/2016 à 20h42
18/06/2016 à 20h42