Bricoleur du Dimanche

Joints de carrelage

Par Lamy

avatar - Lamy
Contremaître
Message(s) : 405
06/04/2020 à 19h58
06/04/2020 à 19h58
Bonjour,
J'ai des problemes assez récurrents de joints de carrelage dans ma salle de bain.
1/ Au sol : le carrelage bouge un peu et les joints que je ne cesse de remettre se craquellent et partent assez rapidement.
2/ Aux murs (dans la baignoire en fait) : ils s"usent" vite je trouve : et je suis souvent contraint d'en remettre.
(Un inter-carreau qui deviendrait perméable me fait flipper car sur ce même mur : j'ai mon tableau electrique en N-1...)

Je prends toujours du "Axton" blanc en poudre, mes entre-carreaux font 4mm.
Qu'en pensez-vous ? Que je m'y prends mal ?
Qu'il y a mieux comme produit (et si oui quoi ?)
Qu'il y a une astuce ?
Que penser des produits tout faits de type "joints-colle" ou joint "pate" est-ce plus solide ?

Merci de vos bons conseils les amis !
(Et prenez soin de vous !)


Nouvelle maison = plein de chantiers dans plein de de domaines...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
07/04/2020 à 07h57
07/04/2020 à 07h57
bonjour

pour les murs ,si les carreaux bougent ,c est normal que les joints sautent ,a ta place j enlève et je recommence pour savoir pourquoi ça tient mal ,ensuite le sol ,je n ai pas de réponse

j ai toute mes pièces carrelées avec un produit joint en poudre hydrofuge et ça ne bouge absolument pas dans la mesure ou l on utilise les joints appropriés au support

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
07/04/2020 à 09h41
07/04/2020 à 09h41
Salut

Axton connais pas , une marque GSB sans doute , le cas de joints friables avec des produits bas de gamme est récurent .
Reprendre ? si cela veut dire en rajouter par dessus l'ancien pour combler partiellement , cela ne sert a rien il faut creuser pour enlever l'ancien .
Des produits fiables ex : fermajoint de chez Weber pour n'en citer qu'un, mais faut parfois aller ailleurs qu'en GSB pour les trouver

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer
avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2475
07/04/2020 à 09h58
07/04/2020 à 09h58
Bonjour,
Axton est une marque de Leroy Merlin Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Lamy

avatar - Lamy
Contremaître
Message(s) : 405
10/04/2020 à 17h18
10/04/2020 à 17h18
Merci pour vos réponses : mais comment faire pour un particulier en dehors des GSB ?
Pas facile.

Nouvelle maison = plein de chantiers dans plein de de domaines...
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
10/04/2020 à 18h00
10/04/2020 à 18h00
bonsoir

personnellement
j ai utilisé maintes fois des produits AXTON qu il soit joint ou colle et j en ai chez moi ,je n ai jamais eu de problème

maintenant ,tous les grossistes en carrelage vendent aux particuliers et ce n est pas récent

d ailleurs notre conseiller en ligne Gilles WEBER te le confirmera

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - Gilles Weber
Contremaître
Message(s) : 331
15/04/2020 à 10h53
15/04/2020 à 10h53
Bonjour,

Effectivement, les diverses enseignes de ce que l’on appelle dans notre jargon les « négoces de matériaux » (Point P, Réseau Pro, Chausson, et autres enseignes nationales ou régionales, impossible de tous les citer) s’ouvrent de plus en plus au grand public et permettent d’accéder à des produits professionnels.

Les agences rouvrent progressivement les unes après les autres avec certaines contraintes (commandes en ligne ou par téléphone, retrait en drive par exemple). Il convient de prendre contact avec ses enseignes pour savoir si elles ont repris leur activité et dans quelles modalités elles fonctionnent. Pour retrouver celles qui distribuent nos produits : Trouver le distributeur près de chez vous

Nos services continuent de se tenir à votre service pour répondre à vos questions : Contactez-nous
Quelques contenus de notre site pour vous aider dans vos projets :
- Réussir le collage et le jointoiement du carrelage
- Tout savoir sur les joints de carrelage
- Rénover des joints de carrelage

Prenez soin de vous et des autres et #Restezchezvous

P.S. : Compte tenu de la période, je ne suis pas certain de pouvoir vous répondre rapidement si vous aviez des questions.

Gilles, conseiller technique Weber
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 27