Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 06/04/2020 à 19h58

Joints de carrelage

Bonjour,
J'ai des problemes assez récurrents de joints de carrelage dans ma salle de bain.
1/ Au sol : le carrelage bouge un peu et les joints que je ne cesse de remettre se craquellent et partent assez rapidement.
2/ Aux murs (dans la baignoire en fait) : ils s"usent" vite je trouve : et je suis souvent contraint d'en remettre.
(Un inter-carreau qui deviendrait perméable me fait flipper car sur ce même mur : j'ai mon tableau electrique en N-1...)

Je prends toujours du "Axton" blanc en poudre, mes entre-carreaux font 4mm.
Qu'en pensez-vous ? Que je m'y prends mal ?
Qu'il y a mieux comme produit (et si oui quoi ?)
Qu'il y a une astuce ?
Que penser des produits tout faits de type "joints-colle" ou joint "pate" est-ce plus solide ?

Merci de vos bons conseils les amis !
(Et prenez soin de vous !)

citer répondre
Nouvelle maison = plein de chantiers dans plein de de domaines...

Liste des réponses

le 07/04/2020 à 07h57
Joints de carrelage
bonjour

pour les murs ,si les carreaux bougent ,c est normal que les joints sautent ,a ta place j enlève et je recommence pour savoir pourquoi ça tient mal ,ensuite le sol ,je n ai pas de réponse

j ai toute mes pièces carrelées avec un produit joint en poudre hydrofuge et ça ne bouge absolument pas dans la mesure ou l on utilise les joints appropriés au support
citer répondre
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
le 07/04/2020 à 09h41
Joints de carrelage
Salut

Axton connais pas , une marque GSB sans doute , le cas de joints friables avec des produits bas de gamme est récurent .
Reprendre ? si cela veut dire en rajouter par dessus l'ancien pour combler partiellement , cela ne sert a rien il faut creuser pour enlever l'ancien .
Des produits fiables ex : fermajoint de chez Weber pour n'en citer qu'un, mais faut parfois aller ailleurs qu'en GSB pour les trouver
citer répondre
c'était un poisson d'Avril
le 07/04/2020 à 09h58
Joints de carrelage
Bonjour,
Axton est une marque de Leroy Merlin Clin d\'oeil
citer répondre
le 10/04/2020 à 17h18
Joints de carrelage
Merci pour vos réponses : mais comment faire pour un particulier en dehors des GSB ?
Pas facile.
citer répondre
Nouvelle maison = plein de chantiers dans plein de de domaines...
le 10/04/2020 à 18h00
Joints de carrelage
bonsoir

personnellement
j ai utilisé maintes fois des produits AXTON qu il soit joint ou colle et j en ai chez moi ,je n ai jamais eu de problème

maintenant ,tous les grossistes en carrelage vendent aux particuliers et ce n est pas récent

d ailleurs notre conseiller en ligne Gilles WEBER te le confirmera
citer répondre
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
le 15/04/2020 à 10h53
Joints de carrelage
Bonjour,

Effectivement, les diverses enseignes de ce que l’on appelle dans notre jargon les « négoces de matériaux » (Point P, Réseau Pro, Chausson, et autres enseignes nationales ou régionales, impossible de tous les citer) s’ouvrent de plus en plus au grand public et permettent d’accéder à des produits professionnels.

Les agences rouvrent progressivement les unes après les autres avec certaines contraintes (commandes en ligne ou par téléphone, retrait en drive par exemple). Il convient de prendre contact avec ses enseignes pour savoir si elles ont repris leur activité et dans quelles modalités elles fonctionnent. Pour retrouver celles qui distribuent nos produits : Trouver le distributeur près de chez vous

Nos services continuent de se tenir à votre service pour répondre à vos questions : Contactez-nous
Quelques contenus de notre site pour vous aider dans vos projets :
- Réussir le collage et le jointoiement du carrelage
- Tout savoir sur les joints de carrelage
- Rénover des joints de carrelage

Prenez soin de vous et des autres et #Restezchezvous

P.S. : Compte tenu de la période, je ne suis pas certain de pouvoir vous répondre rapidement si vous aviez des questions.
citer répondre
Gilles, conseiller technique Weber
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

les3c19

Visiteurs non identifiés : 37
keyboard_arrow_up