Bonjour à toutes et tous, et merci d'avance pour vos réponses.
Je suis en appartement, locataire, avec chauffage au sol. Les joints plinthes (carrelage) - sol (carrelage) craquent dans toutes les pièces. À priori, ce serait dû à la dilatation provoqué par la chaleur du chauffage au sol. Le propriétaire ne veut pas les refaire car ce problème est récurrent dans tout le bâtiment.
Je vais donc m'y attaquer moi-même car des mini bestioles rentrent par les fissures, ce qui n'est pas top pour les enfants.
1) Quel type de joints aurait la meilleure tenue dans le temps ? Je compte rester un bout de temps dans cet appart, ce produit ferait-il l'affaire ? https://www.amazon.fr/gp/product/B072M7FF4M/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
2) Est-ce que j'ai besoin de casser tous les joints existant avant ? À certains endroit le joint d'origine n'a pas bougé, à d'autres les fissures vont de 0,5 à 1mm. Est-ce que c'est possible d'appliquer et surcouche sur le joint déjà existant ?
3) J'ai le même soucis dans la salle de bain, avec une douche à l'italienne sans bac. (Joints au contact fréquent avec l'eau). Le produit indiqué en 1) (mastic acrylique) tiendra-t-il dans le temps ?
Merci pour vos lumières
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 91