Bricoleur du Dimanche

Lave vaisselle encastrable ?

Par Justine78

Apprentie bricoleuse
Message(s) : 14
27/03/2011 à 15h04
27/03/2011 à 15h04
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières ! Sourire
Voila je vais très prochainement réaliser une cuisine. Je possède déjà des éléments d'électro ménager notamment un lave vaisselle G640 de chez Miel.
J'ai démonté la façade mais pour autant impossible de savoir s'il est encastrable ou non. Quand ça veut pas...
Si il ne l'est pas est il possible d'aménager la face pour qu'il le devienne?

Merci par avance de votre aide et bon week end!

Ps : Voilà la facade une fois démontée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
27/03/2011 à 15h26
27/03/2011 à 15h26
Bonjour, Justine, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Remonte vite la façade ! en fait c'est ce que tu as démonté qui nous renseignera.
Si cette façade est plate, pas de problème.
Si elle est galbée, il faudra faire un bricolage d'adaptation, après avoir vérifié les dimensions et celle des meubles bas.
A bientôt pour la suite ?

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
27/03/2011 à 15h29
27/03/2011 à 15h29
Bonjour.
Pour moi tout les appareils de type LV ,LL, sont encastrables en enlevant la tablette du dessus ,pour ce qui est de la porte pour un LV il faut qu'il soit commandé par des cuisiniste pour qu'il corresponde au style de votre cuisine ,mais si c'est vous qui la faite ,la il se vend dans certains commerces ou vous achetez le les éléments pour faire les meubles ,une plaque du même style qui ce colle elle comme placage sur la façade de la porte ;le seul soucis et je sait de quoi je parle c'est quand il est nase au changement on ne retrouve pas la même ,donc maintenant chez moi les appareils reste blancs ,donc vous pouvez remonter la façade de votre porte ,dernière solution trouvez un carrossier qui veut bien la peindre de la bonne teinte .Peut être que d'autre auront des idées différente.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Par Justine78

Apprentie bricoleuse
27/03/2011 à 15h40
27/03/2011 à 15h40
Merci de votre réactivité! Voilà j'ai remonté la bête!

Je crée ma cuisine via IKEA et sachant que les portes sont quelque peu travaillées j'aurais voulu y fixer une façade histoire que ça face uni.

Question stupide mais comment enlève t on la tablette du dessus?
Annonce

Par mimi03

Modérateur
27/03/2011 à 15h46
27/03/2011 à 15h46
Re.
il y a deux vis a têtes cruciforme en haut a l'arrière du LV ,une fois dévisser il faut tirer la tablette en avant ,d'un coup sec et soulevez ,une fois enlever vous pouvez l'encastrer sans rien mettre dessus .
A+. si besoin.

Par Justine78

Apprentie bricoleuse
27/03/2011 à 15h51
27/03/2011 à 15h51
D'accord bon à savoir je vais me faire un petit test ce soir!
Par contre pour ma porte (oui je vous embête ^^)... des astuces? Sachant que j'ai prévu d'acheter une facade

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
27/03/2011 à 16h03
27/03/2011 à 16h03
Justine78 a écrit :

D'accord bon à savoir je vais me faire un petit test ce soir!
Par contre pour ma porte (oui je vous embête ^^)... des astuces? Sachant que j'ai prévu d'acheter une facade

Bonjour
Ce modèle ne peu pas recevoir un ajout de façade ,les charnières et ressorts de maintient ne tiendront pas,et ce ne sera pas bien beau, la façade ne sera pas alignée avec celles des portes des placards
Cette marque Miéle fabrique des lave vaisselle dit intégrable ou là tout est prévu pour mettre une façade

Annonce

Par Justine78

Apprentie bricoleuse
27/03/2011 à 16h05
27/03/2011 à 16h05
GREAAA Triste
Ca va faire tout moche au milieu de ma cuisine. J'ai tout de même la possibilité de l'encastrer tel quel? et d'y mettre une plainte en dessous?
Utilisateur désinscrit
27/03/2011 à 16h15
27/03/2011 à 16h15
Ton lave-vaisselle ne semble pas habillable. Le premier problème est que l'équilibrage de la porte n'est (en principe) pas conçu pour le poids supplémentaire de la fausse porte.
Première solution (pas très pratique, et plus coûteuse) : une porte pour machine non habillable. Inconvénient : pour sortir la machine, il faut démonter cette porte, car elle est fixée aux deux meubles gauche et droit.
Seconde solution : percer avec soin (peinture émaillée, percer de préférence depuis l'intérieur) la façade que tu viens de remonter, mais c'est difficile de tomber juste.
Troisième solution : vérifier les dimensions avec soin pour fixer la fausse porte à la place de la façade. Difficulté : les vis sont très près des bords, ça craint !
Quatrième solution : deux scratch adhésifs de 50 cm (je crois que c'est 3M, mais je ne suis pas sûr, et je ne peux pas vérifier ce que j'a avant une semaine). Avantage : si le réglage n'est pas parfait, on déscratche et on réessaie.
Cinqième solution : obtenir de la crédence (c'est très fin) du même aspect que tes portes, mais tu n'auras pas l'aspect "travaillé" que tu souhaites.
Dans l'immédiat, je te recommande d'abord de lire ta notice avec soin pour dégotter les informations sur l'équilibrage de la porte (réglage de ressorts).
Après, lester la porte (je pense à un morceau d'aggloméré assez épais fixé à la place de la façade) et voir si une approche de réglage de l'équilibrage est possible.
Quant à la tablette du dessus, voir la notice, ou alors observe bien : éventuellement poste-nous une photo du haut arrière de la machine.
A bientôt ?

Par mimi03

Modérateur
27/03/2011 à 16h19
27/03/2011 à 16h19
Re.
vous savez les3c19 a raison pas facile à aligner si la porte n'est pas équipe pour ,voyez avec un plaquage posé par un ébéniste ,si c'est possible ce sera mieux ,chez moi la cuisine est en chêne rustique ,maintenant la façade du LV est blanche ,mon épouse a finit par s'en faire une raison .
A+.

Annonce
Utilisateur désinscrit
27/03/2011 à 16h19
27/03/2011 à 16h19
Suite...
Oui, tu peux la glisser telle que.
Pour la plinthe, c'est en principe possible, examine et fais l'essai en simulation. Au pire tu devras glisser une planche pour surélever la machine.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20