Ton lave-vaisselle ne semble pas habillable. Le premier problème est que l'équilibrage de la porte n'est (en principe) pas conçu pour le poids supplémentaire de la fausse porte.
Première solution (pas très pratique, et plus coûteuse) : une porte pour machine non habillable. Inconvénient : pour sortir la machine, il faut démonter cette porte, car elle est fixée aux deux meubles gauche et droit.
Seconde solution : percer avec soin (peinture émaillée, percer de préférence depuis l'intérieur) la façade que tu viens de remonter, mais c'est difficile de tomber juste.
Troisième solution : vérifier les dimensions avec soin pour fixer la fausse porte à la place de la façade. Difficulté : les vis sont très près des bords, ça craint !
Quatrième solution : deux scratch adhésifs de 50 cm (je crois que c'est 3M, mais je ne suis pas sûr, et je ne peux pas vérifier ce que j'a avant une semaine). Avantage : si le réglage n'est pas parfait, on déscratche et on réessaie.
Cinqième solution : obtenir de la crédence (c'est très fin) du même aspect que tes portes, mais tu n'auras pas l'aspect "travaillé" que tu souhaites.
Dans l'immédiat, je te recommande d'abord de lire ta notice avec soin pour dégotter les informations sur l'équilibrage de la porte (réglage de ressorts).
Après, lester la porte (je pense à un morceau d'aggloméré assez épais fixé à la place de la façade) et voir si une approche de réglage de l'équilibrage est possible.
Quant à la tablette du dessus, voir la notice, ou alors observe bien : éventuellement poste-nous une photo du haut arrière de la machine.
A bientôt ?