Bricoleur du Dimanche

ligne téléphonique sur 2 prises

avatar - nicobricol
Petit nouveau
Message(s) : 8
02/09/2007 à 11h57
02/09/2007 à 11h57
salut, je viens d'emmenager dans mon nouvel appart, je dispose d'une ligne FT. Il y a 2 prises téléphoniques, 1 ne fonctionne pas. ce n'est pas le bloc de la prise car je l'ai connecté aux branchement de celle qui fonctionne et ca marche. c'est soit le cable de la 2ème prise (dans le mur) ou alors il y autre chose à activer !? si jamais vous avez rencontré le meme genre de souci, help please !? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
02/09/2007 à 23h47
02/09/2007 à 23h47
Bonsoir,

Non il n'y a pas d'activation spéciale, il faut simplement vérifier la liaison.
Pour te faciliter la tache je joins un schéma trouvé sur le web.
Salutations

Images jointes :


Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/09/2007 à 09h58
03/09/2007 à 09h58
Bonjour.
Eh oui, c'est aussi simple que ça ! en principe les deux fils utilisés dans les huit du câble sont le blanc et le gris, mais cela n'a pas d'importance si la continuité est assurée ...
S'il y a une deuxième ligne, ce sont les deux bornes en bas à droite (6 et 8 ), et il y a des adaptateurs L1-L2 pour pouvoir utiliser la seconde.
Salut.
ou créer un compte pour participer
avatar - nicobricol
Petit nouveau
Message(s) : 8
03/09/2007 à 10h17
03/09/2007 à 10h17
[resolu] ok merci m'sieur j'ai suivi le schéma, en faitla deuxième prise n'était pas bien relié à la première, c ok maintenant
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/07/2008 à 13h02
21/07/2008 à 13h02
bonjour,
il faut être prudent lorsque l'on travaille sur une connection FT, pour mémoire, je branchais une deuxième prise, lorsque le téléphone a sonné, je ne me rappele pas avoir vu un tournevis partir aussi vite de ma main ! ça décoiffe ! l'effet "joule" !
Le coup de jus de ma vie ! sacrée chataigne !
Faut la débrancher du boitier avant de bidouiller !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 70662