Bricoleur du Dimanche

maison 1930 et mur intérieur en briques et terre à rénover

Par enmara59

avatar - enmara59
Petite nouvelle
Message(s) : 1
12/07/2014 à 21h29
12/07/2014 à 21h29
Bonjour, j'habite une maison 1930 dans le nord et j'ai mis à nu un mur couvert de torchis. J'ai retiré la 1ère couche de plâtre puis le torchis, et je suis arrivée à la briques mais je ne sais pas comment finir le nettoyage. C'est le mur de ma montée d’escalier et je souhaiterais ensuite poser un enduit ou des briquettes de parement extérieurs. (Déjà vu et rendu super original!) Je voudrais savoir s'il y a quelque chose à faire avant d'enduire ce mur de brique monté en terre ou s'il faut le travailler. Dans ce cas, quels sont vos conseils? Je débute dans ce genre de rénovation. Dans le cas où je me décide à mettre les briquettes de parement, même question et même besoin de conseils. Merci à tous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/07/2014 à 05h55
13/07/2014 à 05h55
coucou

si les briques sont belles, pourquoi ne pas les conserver en l'état

un passage à la sableuse les remettraient à neuf, il vous suffirait de faire les joints

maintenant, pour faire ce que vous souhaitez faire, il faut que le mur en question soit plan (ce que je crains fort qu'il ne soit pas)

dans ce cas vous serez obligée de passer par un enduit ou par la pose de panneaux (gyproc ou autres)

enduire un mur pour le planifier n'est pas une mince affaire pour quelqu'un qui débute

je vais tenter e vous expliquez comment faire pour avoir plus facile

il faut vous procurez soit des tasseaux rabotés bien droit ou des guides métalliques (préférables) moi j'ai utilisé dans le temps des tubes en acier laqués qui servaient de gaine pour le passage des fils électriques (c'est passé de mode au profit des gaines icta ) mais en cherchant on arrive encore à trouver des tubes qui pourraient convenir chez des grossistes en fer