Bonjour,
une odeur très désagréable émane dans ma cave, le cœur de l'odeur se situe à l'endroit où il y a le scotch orange sur le tuyau sur les photos; quelles solutions s'offrent à moi, autre que d'ajouter un joint d'étanchéité à ce niveau là ?
en vous remerciant pour votre aide
Salut,
Il manque simplement le siphon au-dessous du groupe de sécurité. Ce raccordement en cuivre c'est du grand n'importe quoi..!
Ce qu'il faut placer sous le groupe :
Le raccordement à l'égout doit être fait avec un PVC de Ø 32mm que tu colleras sur le PVC de 40 à l'aide d'une réduction F/F 40x32 telle que celle-ci :
A noter que les odeurs remontent par le tube cuivre et non pas autour du scotch !!
salut,
la réponse que vous m'apportez me redonne le sourire tellement je suis soulagé de trouver une solution
je n'ai du coup jamais fait cette opération mais pour ne pas me tromper je vais vous dire que je vais me rendre en GSB pour demander le matériel cité et acheter de la colle spéciale pvc puis à maison : (d'ailleurs je collerai à chaque fois la partie mâle uniquement pour ne pas créer de bourrelet de colle à l'intérieur du tube pvc femelle une fois emboitée ?)
couper alimentation du ballon d'eau chaude en eau et en électricité
couper à la scie à métaux ce tuyau de cuivre non conventionnel en espérant qui ne plonge pas trop bas dans le tube pvc de 40 présent car sinon je serai obligé de couper une partie de ce PVC de 40 ? et je devrai donc me munir d'un coupe-tube ? (OU SINON : j'aurai simplement à dé serrer écrou supérieur et le collier inférieur et c'est terminé mais si jamais ça ne suffisait pas je demande)
enfin effectuer le raccordement (si vous jugez nécessaire de me détailler certaines choses n'hésitez pas je ne suis pas plombier de métier vous vous en doutez certainement) et rétablir alimentation du ballon
jugez vous cela nécessaire d'installer une culotte pvc après siphon ainsi qu'une soupape anti-vide ? (vu sa dans une vidéo donc je le propose simplement et je vous écouterai à lettre)
merci encore !
Re,
Inutile de couper l'eau ou l'alimentation électrique.
Il suffit de déposer le mamelon en laiton sur lequel est vissé l'écrou qui maintient le tube cuivre. Pas besoin donc de couper ce tube qui sortira du tuyau PVC quand tu auras libéré l'écrou.
Tu auras besoin d'utiliser un coude à 90° F/F en Ø 32mm pour redescendre vers le PVC actuel.
Le siphon comporte en sortie un écrou avec joint à lèvre que tu serreras à la main.
Bonjour,
Brico, ce ne serait pas plutôt un coude femelle/femelle qu'il faudrait ? Comme ça le tuyau de 32 ira juste dedans.
Une fois le siphon et les tubes installés, attendre que la colle pvc soit bien sèche et seulement après il faudra faire couler de l'eau du groupe de sécurité pour remplir le siphon afin qu'enfin les odeurs ne remontent plus !
Salut,
C'est effectivement, et de préférence, un coude femelle/femelle !!
J'ai corrigé le bug...
bonjour,
ok impeccable merci infiniment pour vos retours, je m'y attèle dès que possible et reviens vers vous pour résultat final ou si je rencontre une difficulté
par contre @Nicolas76910 si vous me dites que je ne peux faire couler de l'eau du groupe de sécurité qu'une fois la colle pvc sèche il faut que je coupe alimentation électrique du ballon d'eau chaude car en chauffe le groupe de sécurité fait du goutte à goutte ... mais je chipote peut être et c'est peut être négligeable
merci à vous !!
Re,
Si le groupe fait du goutte à goutte c'est soit parce que l'appareil est en chauffe, soit parce que la soupape est un peu entartrée, soit qu'il y a trop de pression chez toi. Pression recommandée entre 3 et 3,5 bars. Pour çà il faut un réducteur de pression.
S'il goutte pendant le raccordement ce n'est pas très grave vu que le siphon recueille 10 cl avant que l'eau s'écoule dans la conduite.
Si tu crains que le temps de travail soit supérieur tu peux couper l'alimentation électrique, fermer la vanne 1/4 de tour sur le groupe puis ouvrir un robinet d'eau chaude pour faire chuter la pression à zéro.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 87