Bricoleur du Dimanche

meuble cuisine ikea

avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
21/03/2010 à 09h15
21/03/2010 à 09h15
bonjour à tous

je monte actuellement ma cuisine achete chez ikea.
cote montage des meubles j'ai aucun probleme, c'est meme plutot tres simple par rapport à tout ce que j'ai pu entendre sur ikea.

enfin bon, en fait je voudrais juste avoir des avis de personnes qui ont monté des meubles haut de chez ikea dans leur cuisine. c'est au niveau de la fixation au mur de ceux ci.

il y a 2 equerres pour chaque meuble mais elles me paraissent pas tres costaud. y a que 2 petits bout de vis qui fixe l'equerre au meuble.

avez vous eu à rajouter une autre fixation ?

sur la doc ils disent qu'il n'est pas fourni "vis et ferrure". pour la visserie j'ai opté pour du m14 donc pas de soucis
cote ferrure la j'ai un doute à savoir s'il parle d'un eventuel ferraillage du mur ou autre chose Confus

la pour l'instant les meubles tiennent juste par les equerres mais ils sont encore vide

merci à tous et bon dimanche Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/03/2010 à 09h23
21/03/2010 à 09h23
Bonjour, Clin d\'oeil
Voilà un sujet qui m'intéresse particulièrement car j'ai posé plus d'1 dizaine de cuisine Ikéa et c'est pour moi un bon compromis qualité prix.

Pour la pose des meubles haut, il y a donc fournis cette équerre que l'on mets à chaque extrémité du meuble et un cache blanc qui vient cacher l'équerre. Pour que cela tienne sans souci il faut déjà mettre des chevilles de 8 et des vis un peu plus longue ensuite, mettre l'équerre et le cache une fois bien sur tout bien serré.
Pour ma part et pour éviter un flottement du meuble, je perce vers le bas du meuble 2 trous dans le fond du meuble et dans le mur et je mets 2 chevilles de 6 avec 2 vis pour bien solidariser et plaquer vers le mur le meuble.
Ensuite bien sur ne pas oublier de mettre les vis de fixations entre meubles (fournis) et d'ajuster le tout.
Si vous n'avez pas eu de difficulté particulière pour le montage des meubles, la pose sera facile pour vous. Top !
N'oubliez pas de travailler pour le réglage des meubles au niveau à bulle. Oui

Bonne pose et bon Dimanche (allez voter) Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
21/03/2010 à 13h20
21/03/2010 à 13h20
merci de votre reponse Sourire

je pensais mettre au moins une troisieme fixation sur le bas du meuble moi aussi mais le fond ne s'y preterait pas (une planche toute fine de 5mm environ).

je dois retourner a ikea car j'ai besoin de nouveau meuble (changement d'agencement de la cuisine entre achat et montage) et j'en profiterais pour savoir s'il y a une possiblitee d'avoir des equerres en plus
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/03/2010 à 14h00
21/03/2010 à 14h00
Re, Clin d\'oeil
En fonction des meubles plus ou moins haut, certains sont pourvus de renfort en bois vers 15 cm du bas du meuble et il est possible en faisant un repérage avant de fixer les 2 chevilles supplémentaires dont j'ai parlé. Cela renforcera la fixation globale du meuble.

A noter que IKEA ne vends pas de pièces détachés pour la pose de meubles et il faudra si vous voulez bidouiller une autre fixation vous diriger vers une GSB comme Leroy Merlin ou Casto ou autres Grandes Surface de Bricolage Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
21/03/2010 à 20h13
21/03/2010 à 20h13
humm c'est donc normal que mes meubles ne disposent que de 2 points d'accroche
je suis etonne mais je vais faire confiance a Ikea mais je vais qu'en meme reflechir à votre solution si je constate le moindre changement quand je remplirais mes meubles

merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : freedany , takafer

Visiteurs non identifiés : 87