Bonjour à tous, J'épluche depuis quelques temps les discussions concernant les carreaux de platre car je souhaite réaliser un meuble de salle de bain en y intégrant un vasque. Malgré tous les renseignements trouvés, certaines questions subsistent: 1. Dois-je renforcer les liaisons montants / tablettes avec des équerres et de quel types ( bois / alu ..... ) ou le scellement au MAP est suffisant. 2. En utilisant un durcisseur, est ce que les carreaux seront suffisamment durs sur le plan de toilette ou la pose de carrelage est impérative. 3. Pensez-vous qu'il soit plus pratique de le monter entierement sur place ou de le fabriquer a coté et de l'emmener ensuite ( facilité pour travailler dans le garage - Le poids calculé serait autour de 120 kg ). 4. Faut t-il poser des baguettes pour renforcer les angles 5.......Et tous vos bon conseil Merci
pour "caissonner" ma baignoire j'ai utilisé des carreaux hydrofuge et pas de soucis. Biensur cela ce fait sur place. Au sol tu mets un rail plastique qui t'isole les carreaux du sol (évite les remontée d'eau). Pour les angles il faut mettre des cornières que tu met avec la colle. puis tu taloche pour la finition. Pour la hauteur tu met 2 rangé de carreaux et tu laisse sécher avant de continuer sinon c'est coton pour tous aligner er tous mettre de niveau.
Pour mon meuble vasque je vais utiliser les éspèces de polystyrène revêtue de ciment (marque LUX) c'est solide , légé et beaucoup plus facile a mettre en oeuvre . Je ne pense pas que tes carreaux tiennent a l'horizontal.
2ème photo Je fait en faite une cloison car cela me fera une baignoire/douche Sur la 2ème on vois bien les cornières et la colle a carreaux après talochage. Attention la colle ne ce ponce pas donc on enlève l'eccedent avant que cela sèche. Renseigne toi bien avant de te lancé.
un lien pour les éléments LUX (c'est pas de la pub mais juste pour expliqué malgré si un modo pense le contraire qu'il fasse sont travail il ni aura pas de soucis, j'ai pas d'actions)
Un petit message pour te dire qu'il y a pas de soucis pour mettre des liens ou citer des marques si cela fait avancer la discussion pour le confort de chacun et la qualité du forum, nous faisons juste attention aux petits malins qui "viennent de découvrir un super site, le leur"*.
Donc pas d'inquiétudes à avoir on est pas des fanatiques non plus
Sinon, je co-signe la déclaration du compère Marteau, c'est la pub "avec des gros sabots", la cible principale. En plus, ça a l'air futé, ce truc. Faudra que je me renseigne un peu, pour ma culture, au moins.
c'est que je ne veux pas m'attiré les foudres des modos moi
J'ai découpé mes éléments portant hier et en une heure toutes les découpes étaient faites. Par contre attention .En général les vendeurs disent de ce matériaux qu'il est parfaitement hydrofuge. Mais si c'est pour faire uns cloison de douche ou autre directement en contact prolongé avec l'eau je pense qu'il faut mieux mettre un hydrofuge au rouleau (comme pour les douche a l'italienne)
2 photos une après primaire d'accroche et isolation d'angle.
OK ça à l'air pratique ce produit ! ! ! ! Par contre on est obligé de carreler si j'ai bien compris. Moi à la base je souhaitais peindre, car ma SDB est déja entierement carreler du sol aux murs. Si quelqu'un à une combine pour peindre..... Ah si, ça s'achete ou ?
oui c'est a carreler mais rien ne t'empeche de l'enduir . Tu en trouves chez leroy, mr bricolage etc... attention bien calculer sont truc parce qu c'est pas donné : 1 panneau de 2500x600x50 =38 euros
Re, Il doit exister d'autres moyens pour habiller ces éléments car sur le site proposé plus haut, voici ce qui est proposé > voir photo ci-contre, dur dur à carreler tout ça, enfin pour moi ! Merci pour vos idées.....
oui (j'ai éditer mon message après que tu es répondue) rien ne t'empêche d'enduire puis de peindre ton enduit. Attention cependant a ta peinture car sur un tablié de baignoire et un meuble de lavabo il y a projection d'eau.