Bricoleur du Dimanche

Meuler un boulon en acier et éclaboussure...comment récupérer ?

Par pepitas

avatar - pepitas
Petite nouvelle
Message(s) : 2
04/10/2008 à 20h52
04/10/2008 à 20h52
Voilà mon problème....j'ai meulé un boulon en acier sans protéger mon mur en carrelage NEUF ! je suis juste enragé. Du coup les éclaboussurer ont l' air incrustés dans le carrelage mural...le gros est parti avec une bonne éponge mais j' ai peur que cela rouille et ne sais pas si il y a un moyen de nettoyer à fond...vous avez des idées ? merci d'avance. pepitas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/10/2008 à 00h27
05/10/2008 à 00h27
Bonsoir Pepitas, et bienvenue sur ce forum coopératif.
C'est une boulette très embêtante...
Nettoie la faïence avec un tampon à récurer, tu enlèveras encore un peu de limaille.
Ton carrelage est clair ?
Tu auras aussi peut-être des joints à reprendre...
Si tu ne peux pas (faire) remplacer les carreau(x) en cause, vois du côté des décors adhésifs...
Mais j'y pense, c'est pas là qu'à l'origine tu voulais mettre un meuble, puis qu'ensuite tu as parle de dérouleur et de porte serviette Explose de rire ?
Allez, à tout-à-l'heure...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/10/2008 à 07h53
05/10/2008 à 07h53
Bon c'est fait, rien à faire pour réparer. Le même problème peut se produite si on soude dans une pièce carrelée, la température de ce qui tombe étant plus élevée que celle de la cuisson du carrelage, c'est l'émail qui saute Les limailles peuvent s'éliminer comme dit plus haut, n'empêche qu'en lieu est place il restera un petit trou. Les limailles non éliminées finiront par rouiller. D'où comme le préconise la réponse précédente essayer de masquer d'une manière ou d'une autre. Ou s'il vous reste des carrelages remplacer ceux qui sont abimés. Pour ce faire d'abord enlever le joint du pourtour (les 4 côtés et à fond) casser le carrelage par son centre, éliminer ce qu'il faut et reposer un autre carrelage. Si vous n'avez pas de carrelage envisager un carrelage décoratif de même mesure.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par pepitas

avatar - pepitas
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/10/2008 à 08h40
05/10/2008 à 08h40
J'ai encore 2-3 carreaux en rade oui mais vous pensez que j'arrive à enlever ledit carrelage ? car une fois collé c'est bien collé ! La chance que j'ai c'est que c'est en bas de la piece et qu'une cuvette wc va être posée devant donc esthétiquement ce n'est pas si grave...juste la rouille qui me fait peur....on m'a parlé d'acide sur une autre forum...vous avez déjà tenté ?
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/10/2008 à 11h08
05/10/2008 à 11h08
Bonjour.
Oui, c'est une solution, mais cela va dégrader les joints et tacher. C'est pour cela que je n'en ai pas parlé, je pensais que les carreaux étaient en pleine vue.
S'ils ne tombent pas sous le regard, contente-toi du tampon à récurer.
Enfin, tu as la solution peinture glycéro, à condition d'appliquer une couche d'apprêt spéciale faïence.
A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle...
Bon dimanche !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 124