Bricoleur du Dimanche

monter un mur en carreau de platre

Par pierry59

avatar - pierry59
Petit nouveau
Message(s) : 7
25/01/2010 à 16h14
25/01/2010 à 16h14
bonjour tout le monde je suis nouveau sur se forum Oui j ai une petite question Mouais... peut t on monter un mur en carreau de platre sans les mettre en quincance car ma douche fait 100mn sur 130mn sa fait tout juste la taille de 2 carreau coller donc comment je fait pour le monter apres ? es genant si je le monte sans quincance?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
25/01/2010 à 16h27
25/01/2010 à 16h27
Salut ! Sourire

Si les joints ne sont pas décalés, ça fait un peu comme pour les murs de légos : ça tient, mais c'est quand même bien moins solide. Mouais...
Sur deux de long, aucune idée de l'impact que ça peut avoir. Mais tu peux remédier à ça assez simplement en coupant un carreau en deux, et en mettant les bouts aux extrémités. Au pire, sur toute la hauteur du muret, ça te fera genre trois carreaux à scier (une "ligne" sur deux, donc). C'est pas insurmontable et ça se fait très bien à la scie égoïne toute simple. Clin d\'oeil

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par pierry59

avatar - pierry59
Petit nouveau
Message(s) : 7
25/01/2010 à 16h51
25/01/2010 à 16h51
je te remercide ta reponse je vais faire sa et tu aurai pas un logiciel pour calculer combien il faut de carreau de platre pourr mon mur ?
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
25/01/2010 à 17h03
25/01/2010 à 17h03
Bonjour,

Tu connais déjà ta largeur , tu connais la hauteur de ton carreau, tu sais à quelle hauteur monter .Hauteur totale du travail divisée par la hauteur du carreau de platre multiplié par le Nbre en largeur et tu as le nombre. Ne pas oublier les joints. Cherche pas un résultat au millimètre.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
25/01/2010 à 17h18
25/01/2010 à 17h18
Exactement ! Grand sourire

Par exemple, pour une hauteur sous plafond "classique" de ~2,30 mètres, il te faudra cinq carreaux de 50 cm de haut. Et il faudra couper le dernier du haut (et le morceau restant ne sera pas récupérable, à priori) : de toutes façons, il y aura un peu de déchet.
Plus qu'à multiplier par le nombre de carreaux dont il y aura besoin en largeur. Quand je dis que c'est un peu comme des légos. Tire la langue
Prévois-en juste un ou deux en rab, au cas où : il peut arriver qu'on en casse en les sciant. Ca peut être confortable de se garder une petite marge d'erreur plutôt que devoir courir au magasin acheter un carreau de plus après coup. Pas obligatoire, mais comme j'ai déjà dû faire la course dans des cas comme ça, c'est ce que je fais maintenant. Clin d\'oeil

Sinon, pas mieux que ce que dit Yéyé (en me relisant, je me dis que j'en ai même répété la plupart). Oui

I'll be back !
ou créer un compte pour participer

Par pierry59

avatar - pierry59
Petit nouveau
Message(s) : 7
26/01/2010 à 14h34
26/01/2010 à 14h34
okk merci les gars mes mon mur ne va pas jusqu en haut de mon plafond sa va tenir quand meme ??
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 25