Bricoleur du Dimanche

ouverture cuisine/salon cloison placo plus plan de travail

Par vegetta

avatar - vegetta
Petit nouveau
Message(s) : 1
30/09/2009 à 20h45
30/09/2009 à 20h45
Bonjour à tous, Je suis novice en bricolage, et j'aimerai réalisé un gros oeuvre. Mon but et de crée une ouverture entre le salon et la cuisine. Le mur qui separe ces deux pieces mesure 5 cm. 1cm de platre + 3 cm de carton + 1 cm de platre. J'ai réalisé une découpe rectangulaire dimension 2m sur 4cm. Ensuite a dix centimetre avant chaque extremité j'ai fait une découpe de 30cm à la vertical. Ensuite j'ai réalisé un arc de cercle joignant les deux coupe verticale. Mon but est d'encastrer un plan de travail sur l'ouverture de deux metre. et d'ajouter des spots sur l'arc de cercle. Je doute de la solidité de la cloison pour déposer un plan de travail. Doit-je le renforcé? Et pour les spots et le rebouchage que me conseillez vous?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par michpe81

avatar - michpe81
Petit nouveau
Message(s) : 4
30/09/2009 à 22h11
30/09/2009 à 22h11
prepare une planche de 3cm d'epaisseur et de 15 a 20cm de largeur sur plus de la longueur de ton plan de travail en prenant soin au prealable d'enlever le carton sur la profondeur de la cloison,ensuite fixe la au milieu de ton plan par des vis en diagonale,et une foix ceci fait encastre la dans la cloison et fixe la sur les cote,solidifier tout ceci en prenant un chovron 10cm par 10cm de la longueur de ton plan de travail que tu vas couper en diagonale sur toute la longueur,puis tu la fixe de par et d'autre en dessous pour consolider to plan tout en le mettant bien de niveau, pour ce qui est de 'leclairage les spots encastre fons en moyenne 9 cm de diamettre et te cloison 5cm d'epaisseur=pas possible ,passe plutot avec des spots suspendu par des cables basse tenssion ce qui rend un bon effet; je te souhaite bon bricolage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 263