Bricoleur du Dimanche

Passage câble dans polystyrène extrudé

Par raimse

avatar - raimse
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/11/2010 à 19h11
14/11/2010 à 19h11
Bonjour 2ème post sur ce forum (je m'inscrivais quand je suis tombé sur un changement de groupe de sécurité, un des rares trucs que je sais faire) Alors voilà ma situation: J'ai refait l'isolation du sol de mon salon: - 6 cm de polystyrène extrudé rainuré (pas de colle) - 2 cm d'aglo Là dessus, j'ai posé un stratifié en pose flottante (sur un film polyuréthane et un isolant acoustique) Je n'ai fait que cette pièce pour l'instant, du coup je vois encore, par la porte d'une chambre, les diverses épaisseurs de mon mille feuilles Ayant mal prévu mon coup, j'ai réalisé qu'il faut que je fasse courir un câble réseau et un câble téléphone depuis la dite chambre vers le mur opposé du salon (distance 5-6m environ). Du coup je me demandais si il était possible d'insérer ce câble dans la couche polystyrène: Il faudrait réussir à insérer, par exemple, du tube IRL depuis la chambre. Je pourrais alors récupérer la sortie de l'autre coté en retirant une ou deux lames de stratifié et en perçant un peu dans l'aglo. Quelqu'un a t il déjà tenté quelque chose de similaire?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/11/2010 à 19h23
14/11/2010 à 19h23
Bonjour,

Ce que tu veux faire s'appelle du bidouillage

Tout type de cable ne doit pas être passer à nu tel que - donc soit tu le passes en ceinturage de ta pièce collé ou sous moulure ou en encastré mural sous fourreau

Je ne vois d'autres conseils à te donner
ou créer un compte pour participer

Par raimse

avatar - raimse
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/11/2010 à 19h24
14/11/2010 à 19h24
Avec du tube IRL ça ne serait pas à nu si?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 5777