Bricoleur du Dimanche

pb refrigérateur

Par cochlock

avatar - cochlock
Petit nouveau
Message(s) : 7
12/01/2009 à 18h15
12/01/2009 à 18h15
bonjour, mon "frigo" ne fonctione plus correctement. il baisse en température jusqu'à la bonne tant dans le frigo que dans la partie congélateur(4frigo env et -11 dans congelo env) puis quelques temps après la température remonte et arrive à environ 1degré dans le congélo et pas la bonne dans température non plus dans le frigo. il s'arrête et se remet en route de temps en temps pour revenir à bonne température pui rebelote,celà recommence(congélation,décongélation,congélation...). que se passe t-il?il a 10 ans.dois je songer à en acheter un nouveau? merci à tous. et félicitations au site et à l'ens de ses membres et bonne et heureuse année à tous.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
12/01/2009 à 23h14
12/01/2009 à 23h14
Bonsoir et bon voeux pour 2009

Malheureusement pour toi , je crois que tu vas etre oblige de prendre la premiere resolution de l'année en changeant de frigo.

Ton frigo, congelo, doit avoir qu'un moteur, donc il fatigue deux fois plus.

Conseil achetes en un avec double moteur

A+
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19326
13/01/2009 à 07h07
13/01/2009 à 07h07
Avant de dire de changer l'appareil, je regarderais le thermostat, et dans quelle pièce est ce frigo, quelle est la température ambiante? Si pièce très froide, en dessous de 5° comportement normal, le déplacer dans une pièce plus chaude, sinon ponter le thermostat et voir si les températures descendes très bas dans les deux compartiments.
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
13/01/2009 à 09h36
13/01/2009 à 09h36
Bonjour

Es-ce que cochock a changé sont frigo de place avant qu'il ne fonctionne plus correctement. Si il fonctionnait correctement avant, il devrait conntinuer a fonctionner.Le frigo est isolé, je pense pas que cochock n'a que 5 degres dans sa cuisine .

Pour la sonde , je suis d'accord avec toi, elle a peut-etre bougé.

Regarde ta sonde a bougé , et dit nous la suite de ton probleme, l'important ce n'est pas de savoir qui a raison mais de connaitre la cause pour les autres internautes qui nous poses des questions, et en plus cela me sert a moi, pour mon depannage perso.


merci

A+


ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19326
13/01/2009 à 09h52
13/01/2009 à 09h52
re
Pour info
-Rien, dans son post ne dit que le frigo est dans la cuisine!!!

-La sonde du thermostat ne peux pas bouger sans le faire MANUELLEMENT en dévissant son support .
ou créer un compte pour participer

Par cochlock

avatar - cochlock
Petit nouveau
Message(s) : 7
13/01/2009 à 16h28
13/01/2009 à 16h28
bonjour, merci à chacun de me répondre; mon frigo n'a jamais changé de place même s'il reste dans le garage surtout avec les dernières températures. il marchat très bien comme celà auparavant. la température ne tient pas tant dans la partie frigo que dans le congélo. je ne l'ai jamais bouugé et je l'ai dégivré chaque fois qu'il le fallait. à nouvel an, il marchait encore très bien. le congélo descend bien mais remonte vers 2 degré. le frigo remonte également. il a dix ans, doit-il finir sa vie en déchetterie? merci. cochlock.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19326
13/01/2009 à 18h53
13/01/2009 à 18h53
re
Quelle température il y a dans le garage? s'il fait moins de 5° normal que le frigo ne fonctionne pas comme il faut.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cochlock

avatar - cochlock
Petit nouveau
Message(s) : 7
14/01/2009 à 08h47
14/01/2009 à 08h47
l'hiver dernier;celà ne s'était pas produit;quant à la partie congélo,celà était remonté qd même jusqu'à 1 ou 2 degré. c'est vrai qu'il a du faire froid dans le garage mais pourquoi l'hiver dernier celà marchait-il? d'après ce que j'ai constaté,la température normale du frigo ne tient pas très longtemps.
ou créer un compte pour participer

Par cochlock

avatar - cochlock
Petit nouveau
Message(s) : 7
14/01/2009 à 08h51
14/01/2009 à 08h51
bonjour, au fait où se trouve la sonde(même si je n'ai pas bougé le frigo) et que dois-je faire si elle a bougé et comment dois-je faire pour la régler. merci. ps : à quoi celà ressemble?
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
14/01/2009 à 10h05
14/01/2009 à 10h05
Bonjour

Tu en a une a l'interieur du frigo et une a l'exterieur de memoire.

C'est un fil en cuivre generalement qui est raccorde au thermostat et au moteur.

La sonde ne se regle pas il faut la remettre a sa place , normalement elle est clipse.

A+

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
14/01/2009 à 16h15
14/01/2009 à 16h15
bonjour,
Attention ! ne séparez jamais le fin tuyau de cuivre qui sort du bloc thermostatique Tututut !, le bulbe contient un gaz (qui s'enflamme à l'humidité).
Shuntez (sous surveillance) votre thermostat, comme vous le recommande "les3c19", si le bloc moteur démarre, que la température baisse ( Attention ! attention le moteur tourne en permanence il y a risque d'échauffement) c'est presque sûr que le thermostat est en cause.
Si vous partez pour le changer, il y a plusieurs choix de modéles, automatique, semi automatique, manuel, avec dégivrage automatique, alarme...
Le thermostat neuf est livré avec son bulbe, ne le pliez que pour l'installer en place définitive (pour ne pas le croquer)
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18