Bricoleur du Dimanche

peindre sur placo

Par mic13

avatar - mic13
Petite nouvelle
Message(s) : 3
13/08/2010 à 07h55
13/08/2010 à 07h55
bonjour, je voudrais peindre du placo (il est "brut" posé, bande de joints posées enduites, poncées) je voudrais éviter l'étape : lissage, parce que je ne sais pas le faire et parce que sur un mur un grand placard a été remonté et que donc l'accessibilité n'est pas top... est ce vraiment déraisonnable de ne pas passer un enduit de lissage ? existe t il des sous couche 'hop direct sur du placo sans lissage" ? merci pour vos conseil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
13/08/2010 à 08h30
13/08/2010 à 08h30
si un ponçage a été effectué et que le mur est déjà lisse sans trou ni bosse pas besoin de faire un enduit sur tout le mur, il faut juste passé une sous couche puis deux couche de peinture.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/08/2010 à 08h30
13/08/2010 à 08h30
bonjour

je ne crois pas que l'enduit soit indispensable, moi je ne l'ai jamais fais.

me je ne suis pas la référence, j'ai mis une couche de fond et puis j'ai tapissé.

comme je ne suis pas très peinture intérieur (murs et compagnies) je n'ai pas vraiment étudier le sujet.

chez moi j'évite tout ce qui est sujet à recommencement, donc les locaux carrelés le sont jusqu'au plafond, j'ai des murs intérieurs en briques apparentes. Tous mes plafonds sont en lambris chêne ou MDF coloré, ainsi que certains murs.

J'ai bien un mur tapissé, mais comme ma déco est un peu spéciale orienté "style rustique moyen âge" et comme on ne trouve pas facilement de papier peint de ce style, c'est parti pour longtemps et de toute manière nous sommes relativement stable dans nos gouts



J'aime de bricoler, mais j'évite tout ce qui est sujet à être refait.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mic13

avatar - mic13
Petite nouvelle
Message(s) : 3
14/08/2010 à 09h41
14/08/2010 à 09h41
Tututut !aie aie ce n'est pas du placo mais du placosthil... l'aspect n'est pas du tout celui de plastre lisse mais plutôt celui du carton...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17332
14/08/2010 à 14h21
14/08/2010 à 14h21
bonjour

on connait le placo MERCI ,si tu vois les bandes à joint il faut passer un enduit de lissage sur ses parties ,poncer ,1 couche peinture dimpression ,poncage papier de verre fin et 2 couches peinture de finition avec poncage intermediaire
si le carton est granuleu peindre l impression en 1er ,poncer leger enduire a l enduit à l eau et peindre comme indique precedemment

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19327
14/08/2010 à 14h43
14/08/2010 à 14h43
mic13 a écrit :

Tututut !aie aie
ce n'est pas du placo mais du placosthil...
l'aspect n'est pas du tout celui de plastre lisse mais plutôt celui du carton...


Bonjour
Placo et placosthil c'est du quiff quiff bourriquot pareil , mieux dit c'est la même chose!!!
ou créer un compte pour participer

Par mic13

avatar - mic13
Petite nouvelle
Message(s) : 3
14/08/2010 à 21h27
14/08/2010 à 21h27
Bravo à ceux qui connaissent les placos sur le bout de la spatule moi, je n'y connais pas grand chose sauf qu'il en existe de multiples sortes Je me suis jetée à l'eau, j'ai donc fait enduit de lissage sur les bandes, repos, ponçage, et puis couche d'impression (peinture spéciale placo) lundi, je verrai bien s'il me semble qu'il faut poncer de nouveau (en espérant que ma ponceuse premier prix soit encore en vie) Comme ce placo couvre 2 murs dont un qui est le fond d'un mur de penderie, je ne risque somme toute pas grand chose à faire mes tests sur ce mur, si tout se passe bien, je continuerai Merci à ceux qui ont prit sur leur temps pour m'informer, me rassurer et m'instruire maintenant j'ai un autre doute Yeux au ciel dans le fond de la penderie il n'y a pas de plinthes, c'est carrelage au sol et hop le placo, cela ne me plait guère (en fait j'ai la trouille que de l'eau (lessivage du carrelage) remonte dans le carton du placo pfffffff
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/08/2010 à 21h33
14/08/2010 à 21h33
Bonsoir,

en effet on ne ose pas la placo à fleur du sol et on se sert d'une cale pour que la plaque ne repose pas sur le sol lors de la pose. Une fois posé on enlève la cale et le placo est hors sol.
Plinthes ou pas plinthes, un placo au ras du sol peut devenir une vraie éponge.
Pour l'enduit si vous pensez avoir un mur correct, passez à l'étape de l'application de la sous-couche et il sera toujours temps de enduire à nouveau ensuite si l'aspect ne vous convient pas.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17332
15/08/2010 à 09h49
15/08/2010 à 09h49
bonjour

vous pouvez toujours rajouter de la plinthe carrelage voir meme puisqu il s agit d un placard mettre de la plitnthe bois

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/08/2010 à 09h53
15/08/2010 à 09h53
Salut takafer, Clin d\'oeil

J'adore ton pseudo. Grand sourire

Pour la plinthe il peut mettre celle qi veut mais le souci est que la plaque est posé au sol et donc en cas d'humidité exagéré elle va remonter dans la plaque et pourrir avec le temps.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ilovemapuce
Contremaître
Message(s) : 240
17/08/2010 à 20h57
17/08/2010 à 20h57
placo dans placard je ne pense pas que tu vas y aller à grande eau ...


sinon plinthe en céramique et silicone couleur carrelage en dessous et ta crainte est résolue...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 51