Bricoleur du Dimanche

Peinture / Placo et sdb

Par tebar

avatar - tebar
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/08/2010 à 10h55
13/08/2010 à 10h55
Bonjour, J'ai monté des cloisons de salle de bain en placo hydro. Une partie des murs sera carrelée, une autre sera peinte. J'ai acheté une sous couche étanche PlacoTanche car je ne veux pas prendre de risque au niveau de la douche qui sera carrelée jusqu'à 2m de haut puis peinte jusqu'au plafond. Ma question est de savoir, pour les parties où il y aura de la peinture, si je dois : - mettre d'abord le placotanche, puis une sous couche d'impression avant la peinture ou - peindre directement sur la couche de placotanche Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/08/2010 à 08h20
14/08/2010 à 08h20
Bonjour,
Le produit dont vous parlez est un isolant et pas une sous-couche pour préparation en mise en peinture donc je pense que ce produit qui à l'air fiable doit être appliqué seulement au niveau du volume de la douche et là ou va être posé le carrelage.
Pour la préparation des murs en peinture faites comme on le dit toujours, enduit, ponçage, sous-couche et mise en peinture. Tot cela avec des produits de qualité bien sur et un ponçage supplémentaire si les murs ne sont pas parfait.

Bon courage dans vos travaux.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Aléxis49

Visiteurs non identifiés : 39