Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 14/02/2010 à 21h00

peinture plafond placo

Bonjour à tous, voila je vais bientôt repeindre le plafond de ma chambre, le petit pb c'est qu'il y avait des imperfections, j'ai donc mis de l'enduit de lissage à certains endroits ou il en avait besoin, puis j'ai poncé et dépoussiéré.
Je voulais savoir si il est utile de remettre une sous-couche comme il y a de l'enduit à certains endroits ou si je peux repeindre directement avec la peinture blanche définitive.
Merci à tous Clin d\'oeil
citer répondre

Liste des réponses

le 14/02/2010 à 21h38
RE : peinture plafond placo
Salut,

Pour jouer la sécurité, un petit coup de peinture avant seulement aux endroits où tu as mis de l'enduit. Tu peux utiliser la même peinture que celle que tu vas mettre après pour éviter d'acheter un pot de sous-couche seulement pour ces retouches.
citer répondre
http://b.d.d.miniville.fr/ind

Pas un pro, juste un bricolo.
le 14/02/2010 à 21h55
Peinture plafond
Bonjour, je ferais également la même chose.
citer répondre
le 16/02/2010 à 15h27
RE : peinture plafond placo
pas de soucis pas la peine de sous couche juste pour des retouche d'enduit sur un plafonds qui a déjà été peinds, deux couche de blanc mat et zou c'est bon!
citer répondre
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 288
keyboard_arrow_up