Bonjour,
Ma question va peut être paraitre bête mais je dispose d'une boite de bonnes chevilles et il me reste un grande vis pour accrocher un miroir. Seulement la vis est plus grande que la cheville. Je voulais donc savoir si je pouvais visser plus loin que le bout de la cheville, que je transperce la cheville d'un centimètre environ pour ne laisser qu'un centimètre en dehors du mur comme vous pouvez le voir sur la photo?
Merci à vous.
Comme je ne sais pas si la photo a bien été uploadée, je précise qu'il s'agit d'une cheville plastique
Salut,
Pour la photo c'est raté !! Suivre le tuto ci-dessous :
Insertion d'une image
Pour la vis il serait plus raisonnable de prendre la bonne dimension, à moins que ça ne te gêne pas de la voir dépasser de la cloison..!
salut
oui tu peux percer la cheville, on a jamais la vis juste pile de la longueur de la cheville , du moment ou la vis ne se bloque pas avant sur le fond fu trou, pour info c'est pour cette raison que je perce plus profond que la cheville dans du plein,
Merci pour les retours. Voilà la photo de comment serait la cheville par rapport à la vis dans le mur
bonsoir au vu de la photo ,je dirais non ,car la partie crantée sera en partie en dehors de la cheville
re
déjà quand la vis sort de la cheville, cela bloque un peu plus la cheville, donc ce n'est pas plus mal, après c'est juste une profondeur du trou pour que la vis ne bute pas au fond et fasse ressortir la cheville au serrage
Bonjour,
Oui pas de souci pour traverser le fond de la cheville, c'est d'ailleurs ce qui devrait être fait systématiquement surtout sur matériaux creux !
Comme l'a précisé takafer, il faut tout de même que la partie filetée reste dans la cheville. L'idéal dans votre cas serait d'avoir une vis entièrement filetée. Cependant si ce n'est pas trop lourd, pas de souci ça devrait tenir.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 193