Bricoleur du Dimanche

placo sous toiture ????

Par tikka

avatar - tikka
Petite nouvelle
Message(s) : 4
01/02/2009 à 14h24
01/02/2009 à 14h24
Bonjour ; je suis dans une vieille maison avec une charpente ancienne magnifique ; je suis en train d'isoler les combles , j'ai mis entre les poutres un isolants multifeuilles-métal en l'agraffant ; je veux le recouvrir sans cacher les poutres par du placo....comment le faire tenir , sur baguette bois vissée elle même dans la poutre ?????c'est la seule idée que j'ai! Merci. Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/02/2009 à 15h31
01/02/2009 à 15h31
Salut, je pense tout simplement que tu pourrais visser le ba13 sur des tasseaux eux même vissé sur les chevrons . En tout cas c'est ce que je fais cher moi...
ou créer un compte pour participer

Par tikka

avatar - tikka
Petite nouvelle
Message(s) : 4
01/02/2009 à 16h38
01/02/2009 à 16h38
oui , mais ça fait faire des trous dans l'isolant.....
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/02/2009 à 18h24
01/02/2009 à 18h24
Oui c'est vrai mais contre les trous tu as l'épaisseur du tasseau qui isole...
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
01/02/2009 à 20h12
01/02/2009 à 20h12
bonsoir
il existe des supports faits pour cela
il s'agit de "piton de rénovation" disponibles chez les marchands de matériaux pour professionnels (cout de l'ordre de 1€50 la pièce) il permettent de fixer les fourrures métalliques pour pose du BA13
Attention au vissage dans les isolants minces car risque de "détricotage"
Bien respecter les règles de pose pour ces isolants, les risques de condensation sont très importants, l'agrafage n'est pas la meilleure solution
Allez voir les sites des fabricants et respecter les règles de pose

Poser du placo sur bois (tasseaux ou autres) ne se fait plus, cela bouge trop et il y a fissures, maintenant le placo de pose sur fourrures métal désolidarisées de la charpente par des suspentes ou pitons de rénovation

Voir les nombreux posts sur ce sujet et les sites de fabricants

https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bricolage-en-general-57/joint-placo-7666.html#36862

https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-bati-et-gros-travaux-61/isolant-mince-7506.html#36275

cordialement

DD
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8