Bricoleur du Dimanche

Placo sur murs anciens

Par Sebast

avatar - Sebast
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
16/01/2011 à 12h45
16/01/2011 à 12h45
Bonjour,

Dans la maison que je viens d'acquérir, j'ai du enlever dans une pièce de la moquette murale et il y'a d'énormes restes de colle et de sous couche de moquette et si je tente de les enlever, je fais tomber le platre qui est derrière.

Ainsi,je voudrais poser un placo mural mais pensez vous que ce placo doit être posé sur des rails ou qu'il peut être directement fixé dans le mur plâtre ?

Je précise que ce sont des murs mitoyens donc je ne pense pas qu'il faille mettre une isolation.

Merci pour vos avis.

Cordialement

"La vie des kangourous est riche en rebondissements..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
16/01/2011 à 15h35
16/01/2011 à 15h35
Bonjour.
sur des murs anciens ,je mettrais le placo sur rails cela redresse le mur , et seulement de l'isolation de l'épaisseur du rail ne nuira pas juste pour le bruit.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/01/2011 à 16h35
16/01/2011 à 16h35
Bonjour

s'il s'agit de mur mitoyen, je crois que ce serait une sage précaution d'installer une isolation phonique qui fera aussi office d'isolant thermique (plaques de liège expansée, un peu cher mais très efficace)

nul ne connais ses voisins et la manière dont ils vivent, d'autant plus ils peuvent changer ces voisins et alors il sera trop tard

vous régler ainsi deux problèmes en une fois (ou tout au moins vous aurez mis toutes les chances de votre côté

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par fufu

avatar - fufu
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
17/01/2011 à 18h50
17/01/2011 à 18h50
si tes murs sont droits, je pencherais plutot pour des plaques de placo avec du polystyrène .. il y en a de plusieurs épaisseurs .. et c est beaucoup plus simple a poser et plus rapide ! tout en sachant que la laine de verre par exemple, n est pas un isolent phonique ..
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
17/01/2011 à 18h59
17/01/2011 à 18h59
Bonsoir,
Il existe une qualité de laine de verre phonique, un peu plus chère que l'autre. Pour ma part je préfère monter les PDP sur des montants métalliques: je suis sur de la planéité et je peux isoler derrière. Pour le collage direct sur le mur avec du map on peut avoir des surprises au niveau des joints si la planéité n'est pas parfaite.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/01/2011 à 18h59
17/01/2011 à 18h59
Bonjour

le polystyrène n'a pas la réputation d'être un isolant phonique, même pas un peu PES/XPS

le PUR est un isolant phonique moyen et le PIR est supérieur

le meilleur étant le liège

deux couches de placos sont plus phonique que 1 coche de placo+PES

c'est une question de masse

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 272