bonjour, dans une de mes pieces j'ai oté le papier peint et j'ai eut la surprise de découvrir derriere la taîsserie une ancienne porte pour laquelle on a rebouchée lescontours. Je voulais repeindre la piece et je crains que sur cette partie de mur cela ce voit. Que me conseillerriez vous? Merci
Bonjour lalilou, pour ta porte, plusieurs solutions. Tu peu l'enlever et refaire la cloison et ainsi avoir un vrai murs. La masquée, en remétant une couche de platre partout. Remaitre de la tapisserie car avant que tu l'enlève tu ne la voyais pas? Tu peu aussi la garder et la retaper comme si elle servait à qu'elleque chose. Et puis Ben je sais plus. Déja avec ses idées c'est pas mal, je pense. QU'elqu'un d'autre peut étre??? Bon courrage et bon bricolage.
Bonsoir. Tu m'inspires : coller dessus un décor en trompe-l'oeil, pour agrandir la pièce (tiens un miroir aussi !) ou changer l'ambiance, l'horizon... Salut !
merci de vos conseils !!! pour le miroir je ne pense pas cela possible elle est dans un "petit couloir" d'une piece. c'est une maison que j'ai depuis début janvier, je ne vis pas dedans je refais pas mal de chose dedans avant de m'y installer en avril.
Tu nous dis pas sur quoi elle ouvrait quand elle était "active". Chez la voisine ?, dans une pièce de chez toi ? ...
Si tu as la certitude que tu ne voudras pas la rendre "ouvrante" a nouveau dans le futur, alors moi je conseille de la virer et de la supprimer définitivement. (placoplatre = ok)