Bricoleur du Dimanche

pose 2eme couche faience

Par aurel78

avatar - aurel78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
10/11/2010 à 11h11
10/11/2010 à 11h11
Suite à la rénovation de ma salle de bain, je me pose une question concernant les murs. Aujourd'hui ces derniers sont entièrement carrelés (pose sur cloisons alvéolées donc impossible à enlever). le carrelage ne nous plaisant pas, nous voulons le changer.
Question: est il possible de recoller directement dessus une nouvelle faïence? Avec 2 épaisseurs de carrelage sur une face de la cloison alvéolée, n'y a t'il pâs un risque de surpoids et donc d'arrachage?
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
10/11/2010 à 11h45
10/11/2010 à 11h45
bonjour
tu peux poser une faience sur une autre ,il faut meuler la surface pour accrochage mais ce n est pas une obligation,acheter de la colle carrelage speciale a cet usage ,et non ça n arrache pas car le poids s effectue à la verticale et non à l arrachement

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
10/11/2010 à 12h16
10/11/2010 à 12h16
Salut
je rejoins ce qu'a dit Takafer
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
11/11/2010 à 07h55
11/11/2010 à 07h55
bonjour il existe aussi du primaire d'accrochage, et il est bon d'en passer pour plus de sécurité.

Si on enlève le carrelage, il faut aller doucement, bien sûr on abime le placo et il faudra reboucher à l'enduit. On peut aussi passer une couche spéciale imperméable sur le placo pour qu'il ne puisse pas s'abimer si un peu d'eau vient à s'infiltrer par les joints.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/11/2010 à 10h15
11/11/2010 à 10h15
recoller sur une ancienne faïence, c'est possible, mais c'est préférable d'enlever l'ancien carreau, si le mur est abimé, je te conseille de l'enduire avec la colle à carrelage, en incorporant un treillis en fibre.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
11/11/2010 à 11h39
11/11/2010 à 11h39
bonjour

tu nas jamais essaye d enlever de la faience sur du placo ? C est mission impossible sans faire de gros degats ,la solution la plus sage c est recolle par dessus

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/11/2010 à 11h45
11/11/2010 à 11h45
Bonjour,

J'ai refait du temps de mon activité artisanale quelques salle-de-bains et ce qui a été dit par Takafer Top ! juste et s'amuser à enlever de la faïence sur les murs placo c'est voué à l'échec et plus de travail par la suite.
Il faut recouvrir avec le nouveau carrelage sur l'ancien en utilisant une colle supérieure et en mettant une plaque de BA10 au niveau du mur ou il n'y pas de carrelage si bien sur vus voulez mettre du carrelage en plus de la surface existante. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
11/11/2010 à 22h52
11/11/2010 à 22h52
Bonsoir,

Il n'y a rien à rajouter aux précédents messages, excepté que tenter d'enlever des faïences sur une cloison alvéolées c'est prendre le risque d'avoir à refaire la cloison entière. Si on abime la couche de platre de ces cloisons on fragilise toute la structure.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/11/2010 à 23h53
11/11/2010 à 23h53
Bonsoir,

Je suis partiellement d'accord. Il est vrai que d'enlever du carrelage sur ce genre de support est délicat mais jyb n'avait pas tort, car le prochain résident vas avoir du fils à retordre si ce nouveau carrelage ne lui plait pas.

La fait de coller par dessus contraint à conserver la même hauteur de pose sinon il y aura un sacré décalage à combler
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/11/2010 à 14h15
12/11/2010 à 14h15
Bonjour

Voir vos messages privés

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
15/11/2010 à 09h30
15/11/2010 à 09h30
SALUT AUREL
j'ai vu que tu parlais de nouveau résidant , j'en déduit que tu est en location , ou que tu veux vendre !! Est tu propriaitére ?
si tu est en location, modifier doit se faire en accord avec le propriétaire ?
si tu veux vendre !!! tu a pas a te casser la téte , celui qui achéte prend ce qu'il y a ..a lui de voir par la suite !
et si tu est chez toi tu fais ce que tu veux !! donc le chois de recouvrir les faiences est le bon!!
A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 94