Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 29/03/2011 à 10h22

pose carrelage

Bonjour, j'ai 100 mètres carré de carrelage à poser sur du contreplaqué et j'aimerai savoir si il faut que je peigne un aprét avant de le poser et comment bien démarer pour qu'il soit bien droit.
Merci pour vos suggestions
Patrick
citer répondre
Aide toi, le ciel t'aidera!!!

Liste des réponses

le 29/03/2011 à 12h56
RE : pose carrelage
bonjour

en effet il vaut mieux

ce contreplaqué est mis sur quoi ?

quelle épaisseur ?

s'il fléchit à la marche, vous risquez fort d'avoir des carrelages qui se fêlent

il faut une colle spéciale pour coller des carrelages sur du bois, même traité

pour quelle raison avez vous mis ce support ? c'est chercher des problèmes là où il n'en faut pas

j'espère que vous avez des carrelages assez épais (en cérame par exemple) car les pâtes tendres risquent fort de poser problème

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 29/03/2011 à 13h36
pose de carrelage
citer répondre
En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
le 29/03/2011 à 13h50
Bonjour

pour moi quelque soit le produit "nommé agglo" ce n'est pas l'idéal

j'ai carrelé sur du panneau marine et cela a travaillé et Dieu sait que les panneaux marine sont résistants

un petit palier à la rigueur, 100m² je ne suis pas partant

et pourtant je connais le produit pour appliquer sur du bois qui tient bien

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 29/03/2011 à 17h14
Je suis bien d'accord sur le risque de casse rapide. Moi je regarderais du côté des PVC il y a plusieurs techniques et certaines vont mêmes en milieu humide.
citer répondre
le 03/04/2011 à 22h20
carrelage
Bonjour et tout dabord, MERCI pour vos réponces.
C'est une pièce qui a déja un plancher résistant mais le problème c'est qu'il y a dessus des dalles collées trés emmer-----es a enlever alors mon client a dessider de les laisser et de rajouter un contreplaqué par dessus pour pouvoir bien coller le carrelage.Ici on a souvent a faire ce genre de chose, car les maison sont pratiquement toute ou bois ou sinon la maison est en beton et les planchers en bois dit TJ et contreplaqués 3/4". Pour ce qui est du carrelage cela ma l'air d'ètre asser épais et anti dérapant. La colle est en sac mais je n'est pas vu de quoi il sagit. Pour le départ je pense qu'il fo que je trace le milieu de et que je parte bien d'équère par rapport a celui-ci.
Merci
Patrick
citer répondre
Aide toi, le ciel t'aidera!!!
le 03/04/2011 à 22h59
Carrelage
Bonsoir
A Saint Pierre et Miquelon, la technique de construction est peut être différente de celle de la Métropole pour répondre aux contraintes climatiques locales.
Dans ce cas il serait souhaitable que la colle soit de la qualité qui réponde à une certaine souplesse. J'imagine que les produits arrivent directement du Canada ?
citer répondre
le 04/04/2011 à 04h25
Bonjour

de toute manière la colle en sac n'est pas adaptée pour le bois

il faut trouver de la colle en seau (résine) qui elle tiendra sur le bois sans problème (généralement une pâte blanche qui pour moi a une odeur plutôt agréable)
citer répondre
le 04/04/2011 à 21h29
Carreler sur plancher bois.
Bsr,

Pas impossible certes! mais un risque subsiste...

Quelques renseignements utiles à cette adresse connu.

http://boisphile.over-blog.com/categorie-515604.html
citer répondre
le 04/04/2011 à 21h33
Bonjour

j'ai utilisé un produit Mapei pour ce genre de travail et cela fait 18 ans que rien n'a bougé.

naturellement il ne faut pas que le plancher fasse élastique
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

ufonaute , WorldPower

Visiteurs non identifiés : 354
keyboard_arrow_up