Bricoleur du Dimanche

pose cumulus sur sol stratifie

Par cricri06

avatar - cricri06
Bricoleur
Message(s) : 85
03/02/2011 à 13h50
03/02/2011 à 13h50
Bonjour,

Je suis en train de renover un cellier.
J'ai pose un sol stratifie avec une sous-couche 3mm en dessous.
Je dois maintenant installer une machine a laver et un cumulus 200L dans cette piece.

Note: le cumulus sera pose au sol, "assis" sur un support special cumulus (il sera bien-sur maintenu au mur pour eviter un basculement). Donc tout le poids du cumulus sera au sol.

Note: pas de possibilite de fixer le cumulus au mur car les murs sont en placo.


Je me pose les quetsions suivantes:
-----------------------------------------

1/ Le poids du cumulus plein d'eau (~250kg) ne va t'il pas ecraser la sous couche et donc n'y a t-il pas un risque que cela deboite les lames de stratifies par endroits.

2/ Les vibrations de la machine a laver posee sur le sol stratifie (lors des phases d'essorage) ne risquent-elles pas de la meme maniere de deboiter les lames de stratifie.

Pouvez vous me donner vos avis sur ces 2 questions.

merci d'avance pour vos reponses
Chris


ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
03/02/2011 à 13h57
03/02/2011 à 13h57
bonjour : pour le cumulus, il faudrait étaler la charge en mettant un bon panneau de contre plaqué d'au moins 15 mm d'épaisseur, sur lequel serait posé le chauffe eau.

Pour la machine à laver, vous pouvez faire la même chose, et même mettre un tapis anti vibration (on en trouve en GSB ça coûte environ 10 euros, c'est noir ou vert, et c'est épais de 2 cm environ.

Il faut espérer que vous n'aurez pas de fuites, car avec un parquet flottant,ça craint.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/02/2011 à 14h15
03/02/2011 à 14h15
bonjour

tout est dit par bricodi

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17351
03/02/2011 à 15h03
03/02/2011 à 15h03
bonjour
pour le pied du cumulus il doit avoir plusieurs supports au sol ,pourquoi ne pas découper l espace des pieds dans le parquet ,comme on le ferait pour des tuyaux ce sera plus esthetique
pour la machine à laver ,n ayant aucune experience de pose pour cet usage ,je pencherai pour l idée de BRICODI

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cricri06

avatar - cricri06
Bricoleur
Message(s) : 85
03/02/2011 à 16h09
03/02/2011 à 16h09
OK tres bonne idee.
merci pour votre aide les gars.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8