Bricoleur du Dimanche

Pose d’un carrelage sur de l’enrobé ( bitume)

Par Jacques37

avatar - Jacques37
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/07/2010 à 15h10
21/07/2010 à 15h10
Bonjour, Nous avons un préau joignant deux bâtiments distincts, il est fermé par des murs sur trois cotés et avait été garni, comme le reste des allées , d'enrobé, il y a une dizaine d'années. Nous souhaiterions connaitre votre avis quant à la pose de carrelage( type mosaïque de galets plats) format environ 30*30 mais comprenant une vingtaine de "cailloux", sur ce support. Existe-t-il des solutions fiables ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/07/2010 à 15h29
21/07/2010 à 15h29
bonjour

vous voulez daller une cours bitumé avec des dalles de 30x30

si le bitume est de niveau et sur un bon fond il ne devrait pas y avoir de problème

vous prévoyez du bord à bord ou avec un joint

dans les deux cas, je poserai les dalles sur un mélange sable/ciment humidifié (consistance tiens la forme quand on en serre un poignée dans la main)

enfoncer la dalle dans ce mélange (un demi centimètre) en séchant le mélange durcira sans problème

ne pas marcher dessus avant séchage et en attendant que les joints soient fait, il faut marcher avec des pieds plats en choisissant le centre des dalles

il existe un mélange prévu pour les pavés auto bloquant qui pourrait être utile pour faire les joints

je recherche le nom du produit et je vous l'envoie



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/07/2010 à 14h24
22/07/2010 à 14h24
ce type de mozaique est surper fragile niveau stabilité du fonds, si ça bouge les joints craques, faut voir la qualité de l'enrobé mais si c'ets une pose a froid ça m'étonnerais que ça ne fissure pas.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 234