Bricoleur du Dimanche

pose de carrelage

Par miracoli

avatar - miracoli
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
01/11/2009 à 10h03
01/11/2009 à 10h03
Bonjour a tous, j'ai posé du carrelage sur des panneaux osb de 18 mm (ce qui remplace sois disant l'aggloméré vert de plus en plus difficile a trouver)visé, posé sur un ancien plancher en bois j'ai pourtant mit un accrocheur sur les panneaux les carrelages se décolles (pourtant j'ai pris de la colle de marque mapei). si quelqu'un a une solutions merci Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
01/11/2009 à 10h24
01/11/2009 à 10h24
Bonjour,

Pas facile de faire un diagnostic ainsi.
Décollage généralisé, aléatoire, ou à certains endroits très précis ?
Bien sûr d'avoir choisi la bonne colle ? Les colles d'une même marque sont spécifiques au support. Le bon primaire, spécifique ?
Double encollage ?

un lien intéressant :
carrelage sur dalle plancher
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
01/11/2009 à 11h22
01/11/2009 à 11h22
miracoli a écrit :

Bonjour a tous,

j'ai posé du carrelage sur des panneaux osb de 18 mm (ce qui remplace sois disant l'aggloméré vert de plus en plus difficile a trouver)visé, posé sur un ancien plancher en bois j'ai pourtant mit un accrocheur sur les panneaux les carrelages se décolles (pourtant j'ai pris de la colle de marque mapei).
si quelqu'un a une solutions merci Confus


Bonjour
L'OSB est il stable? ne bouge il pas trop?
La colle etait ce de la colle souple, (exemple pour chauffage au sol)?
ou créer un compte pour participer

Par miracoli

avatar - miracoli
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
01/11/2009 à 15h34
01/11/2009 à 15h34
merci a tous,pour vos conseil,apparemment j'ai était mal conseillé par le vendeur de panneau ,il ma conseillé béton contact comme adhérent ,la colle pour intérieur extérieur n'était pas souple,collage simple ,j'ai enlever un carrelage osb a fait des petites ondulations,bref je n'ai plus qu'a recommencer. cool le cite ventre-saint-cris Top !(je vais le conseillé au vendeur il sera moins con la prochaine fois)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 74