Bricoleur du Dimanche

Pose plaques de BA13

Par Novezan

avatar - Novezan
Petit nouveau
Message(s) : 4
10/04/2009 à 16h17
10/04/2009 à 16h17
Bonjour tout le monde, Voila mon projet : Je souhaite poser des plaques de BA13 contre certains de mes murs (maison ancienne, murs très épais en pierre non apparentes) afin de retrouver quelque chose de plus charmant qu'actuellement... Certains de mes amis et voisins bricoleurs me propose 2 solutions : - Soit coller les plaques de BA13 - Soit utiliser des chevilles à frapper Au vu de ce que j'ai pu comprendre, j'ai la nette impression qu'avec les chevilles à frapper ça serait plus rapide et plus simple et surtout plus de mon niveau Grand sourire Mes plaques ont pour dimension 60*250, j'utiliserai donc 8 chevilles / plaque (une à chaque angle + 2 dans chaque longueur). Si vous pouviez me donner quelques avis sur la pose de BA13 via des chevilles à frapper... Merci par avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gil210

avatar - gil210
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/04/2009 à 18h16
10/04/2009 à 18h16
Bonsoir, Pour avoir posé des dizaines de plaques BA 13 dans ma maison (neuve) sur les murs et cloisons, je vous conseillerais plûtot la colle que les vis! Pourquoi ? -Les vis à frapper ne tiendront pas systematiquement dans les materiaux à recouvrir, -Vous risquez d'abimer les plaques. A la longue, les vis seront soumises à du jeu - Le seul avantage est le prix par rapport à la colle! Vous parlez de rapidité : Coller les plaques va beaucoup plus vite! - Une fois posé sur le support, vous pourrez toujours les ajuster pour les mettre de niveau avant que la colle ne sèche; avec les vis, ce n'est pas possible. Vous n'aurez pas besoin de reboucher chaque trou de vis avec du joint!(fastidieux) le seul inconvenient sera le prix du seau de colle, surtout si vous en avez une grande quantité à installer! Si vous choisissez cette solution, ne "mégotez" pas sur la qualité de la colle... En esperant vous avoir été utile... Gil
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
10/04/2009 à 18h40
10/04/2009 à 18h40
Bonsoir:
-si tu veux poser des plaque juste pour masquer,tu peux coller au MAP ça coute maxi 10€ les 25KG,la consommation dépendra de l'état de tes murs(niveau),nettoie bien ton support avant collage,utilise des règles pour la planéité et le niveau.
-si tu veux un travail très propre et facile pourquoi ne pas le poser sur rail et montant métallique,si tu veux des renseignements tu vas vite avoir des avis.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
11/04/2009 à 08h36
11/04/2009 à 08h36
Bonjour
comme dit loupgarou c'est le mieux, sur rail et en plus cela permet de faire une isolation sur les murs extérieur.
Pour coller les plaques (MAP) directement, il faut vraiment que le support soit bon et pas trop tordu dans tout les sens, sinon bonjour la planéité , avec les rails on rattrape tout facilement , aplomb, et équerrage.
Les vis sont a prohiber!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Novezan

avatar - Novezan
Petit nouveau
Message(s) : 4
11/04/2009 à 08h53
11/04/2009 à 08h53
Merci pour vos réponses. Existe t'il des colles prêtent à l'emploi de qualité ?
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
11/04/2009 à 14h22
11/04/2009 à 14h22
Bonjour:
-je n'ai pas encore vu de colle prête à l'emploi, le mieux et le plus économique c'est de la préparer toi-même, tu peux acheter un mélangeur que tu met sur une perceuse,pas trop cher chez brico dépot et du MAP,ne fait pas trop de mélange d'un coup.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson

Visiteurs non identifiés : 17