Bricoleur du Dimanche

pose poele suspendu avec scellement chimique

Par wins76

avatar - wins76
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/11/2010 à 19h35
16/11/2010 à 19h35
Bonjour, J'aimerai avoir un avis sur la pose d'un poele black screen de chez supra. J'ai acheté le poele sans pied car il est possible de le fixer sur le mur. J'ai fait appel a un professionnel pour le montage du poele et il me dit qu'il n'est pas possible de le fixer au mur car c'est du placo laine 100 +10 si je me trompe pas. Il dit que les tige seront dans le vide sur 110 mm. Mais je ne suis pas forcement d'accord avec lui car il sera fixer a l'aide de 4 tiges filetée M10 sceller avec du scellement chimique dans du parpaing creux. Le poele fait 130 kg a vide.de plus la charge est réparti aussi sur le placo Qu'est ce que vous en pensez? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/11/2010 à 20h03
16/11/2010 à 20h03
Bonjour

votre pro joue la sécurité et il n'a pas tort

les plaques de placo ne sont pas prévues pour un cas comme le votre.

les tiges filetés de 10 risquent fort de fléchir sous le poids et de ce fait casser le placo

la seule parade que je crois possible serait de poser une tôle de quelques mm qui prendrait appuis au sol, contre le placo afin que la charge soit réellement répartie, de plus les trous dans la tôle pourraient contrecarrer le fléchissement des tiges filetés.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par wins76

avatar - wins76
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/11/2010 à 20h12
16/11/2010 à 20h12
oui je suis d'accord avec toi mais le poele n'est pas poser directement sur les tiges mais il y a une piece intermediaire en metale qui est plaqué sur le murs vissé avec des ecrous sur les tiges. De plus pour eviter un flechissement, je peut faire des entretoises pour mettre autour des tiges qui sera en appui d'un coté sur le parpaing et la iece metallique Mais je suis tout a fait d'accord avec toi, l'installateur prend la securité. mais esthétiquement c'est plus beau sans pied et le pied coute 300 euros.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/11/2010 à 20h22
16/11/2010 à 20h22
Bonjour

ma réponse dépend de ce que j'ai cru comprendre

mais je reste d'avis qu'il faut rester prudent et pour l'incendie et pour le poids 130 kg le combustible + la chaleur dégagée

des tiges M16 devrait convenir, bien scellée mais comment va t'il poser son scellement chimique au fond du trou
il doit passer 11 cm de placo et isolant + remplir le trou dans le mur
qui est du parpaing creux

quoi qu'il en soit, je réfléchirai bien à la question et bien étudier l'éventuelle pose d'une tôle comme je le conseillai.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par wins76

avatar - wins76
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/11/2010 à 21h56
16/11/2010 à 21h56
oui je pense que je vais mettre la securité avant tout
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/11/2010 à 06h45
17/11/2010 à 06h45
Bonjour

de toute façon c'est dans votre intérêt

soyons pessimistes,

après un temps le tout s'effondre ou descend en cassant les placos

il faut tout défaire, refaire le placo et quand même apporter une solution pour l'avenir.

deux fois des frais et le risque de trouver le poêle par terre et des carrelages cassés, si pas le poêle en lui même

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 113